Le nou­vel in­ter­nat pré­sen­té au pu­blic

Le ly­cée a ou­vert ses portes la se­maine der­nière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les portes ou­vertes du ly­cée pro­fes­sion­nel Jean-Bap­tiste-d’Al­lard ont été mar­quées par la pré­sen­ta­tion du nou­vel in­ter­nat.

De nom­breux vi­si­teurs ont pro­fi­té des « portes ou­vertes » or­ga­ni­sées ven­dre­di 10 et sa­me­di 11 mars au ly­cée d’Al­lard pour dé­cou­vrir l’éta­blis­se­ment ca­tho­lique d’en­sei­gne­ment pro­fes­sion­nel de 320 élèves, la­bel­li­sé ly­cée des mé­tiers des ser­vices et soins à la per­sonne. L’oc­ca­sion d’ap­pré­hen­der les dif­fé­rentes for­ma­tions dans les sec­teurs de la vente, du sa­ni­taire et so­cial, de l’es­thé­tique et de la coif­fure. Autre pos­si­bi­li­té of­ferte aux jeunes : une classe de 3e pré­pa­ra­toire, qui leur per­met de po­ser les bases d’un pro­jet pro­fes­sion­nel (pré­pa pro).

Les vi­si­teurs ont pu éga­le­ment vi­si­ter le nou­vel in­ter­nat en cours d’achè­ve­ment. Si­tué dans la même rue que le ly­cée, à trois mi­nutes à pied, ce nou­veau bâ­ti­ment, pré­vu pour 80 élèves, compte vingt chambres de quatre per­sonnes, pour­vues d’une salle d’eau. Deux chambres de sur­veillantes d’in­ter­nat et des salles de tra­vail sont aus­si pré­vues tan­dis que les élèves pour­ront pro­fi­ter d’une ti­sa­ne­rie.

Une pré­pa­ra­tion aux concours in­fir­miers

Autre pro­jet en cours, qui se­ra peut­être mis en place à la ren­trée 2017, les élèves d’ASSP (ac­com­pa­gne­ment soins et ser­vice à la per­sonne) pour­ront suivre une pré­pa­ra­tion aux concours in­fir­miers à rai­son de 3 heures de cours sup­plé­men­taires par se­maine, en par­te­na­riat avec l’ins­ti­tut de for­ma­tion aux soins in­fir­miers. ■

CHAMBRE TÉ­MOIN. Les vi­si­teurs ont pu dé­cou­vrir le nou­vel in­ter­nat et sa chambre té­moin, conçue pour quatre per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.