Le contrat de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne si­gné

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les maires de Sa­vi­gneux et Saint­Paul­d’Uzore, Ch­ris­tophe Bret­ton et Ram­bert Pa­liard, ont in­vi­té, lun­di 13 mars, le sous­pré­fet Ré­mi Re­cio, le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique et les ser­vices de gen­dar­me­rie du dé­par­te­ment et de l’ar­ron­dis­se­ment pour la si­gna­ture du contrat de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne mis en place par l’État. Il a été rap­pe­lé que le nombre d’in­ci­vi­li­tés et de cam­brio­lages est en di­mi­nu­tion dans les com­munes ayant mis en place ce dis­po­si­tif.

Les élus ont mis l’ac­cent sur les ob­jec­tifs de ce contrat : se mon­trer so­li­ daire et contri­buer au mieux vivre en­semble en fai­sant preuve de civisme et de vi­gi­lance. Pour les ai­der dans cet en­ga­ge­ment, les ci­toyens, re­te­nus dans cette ac­tion (la liste est confi­den­tielle) sont for­més, in­for­més et re­con­nus par le cen­tral d’ap­pels (17) en tant que « voi­sins vi­gi­lants ». ■

LUTTE CONTRE LES CAM­BRIO­LAGES. Les re­pré­sen­tants de l’État, la gen­dar­me­rie et les maires de Sa­vi­gneux et Saint­Paul-d’Uzore ont si­gné le contrat de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.