De l’im­por­tance de la for­ma­tion…

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

France Loire For­ma­tion a pro­cé­dé au bi­lan fi­nal de la for­ma­tion « Bou­ger pour construire mon pro­jet », en pré­sence de re­pré­sen­tants de Pôle­em­ploi et des for­ma­teurs, jeu­di 9 mars.

Der­nier stage de ce type à Boën

Ba­sé à Feurs, l’or­ga­nisme France Loire For­ma­tion a or­ga­ni­sé pour la der­nière fois un stage de cinq mois en di­rec­tion de onze per­sonnes de 19 à 50 ans, en rup­ture d’em­ploi sur le ter­ri­toire. « La baisse des fi­nan­ce­ments de la Ré­gion ne per­met­tra plus la mise en place à Boën de ces stages », a pré­ci­sé Arielle Cer­ve­ra, res­pon­sable de la struc­ture France Loire For­ma­tion.

À la fin des cinq mois, pen­dant les­quels ils ont ef­fec­tué trois stages, tous ont re­pris confiance en eux, ont amé­lio­ré leur ex­pres­sion orale et ac­quis des mé­thodes de tra­vail. Ils se sont en­cou­ra­gés, im­pli­qués mal­gré quelques sou­cis de mé­moire ou de concen­tra­tion. Cha­cun s’est ap­pli­qué à construire un pro­jet pro­fes­sion­nel en cher­chant des ter­rains de stage. À l’heure de faire le bi­lan, ils ont re­con­nu à l’una­ni­mi­té le bien­fait de cette for­ma­tion. Un pre­mier cap vient d’être fran­chi pour eux et tous ont dé­jà des pistes qui au­gurent d’un ave­nir meilleur. ■

STAGE. Les sta­giaires sur le par­vis du châ­teau Moi­zieux avec leur for­ma­teur Ni­co­las Dreuilhe (au pre­mier plan).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.