Un chèque so­li­daire pour les Ailes frois­sées

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions qui ont par­ti­ci­pé à l’ani­ma­tion du 8 dé­cembre à la Bâ­tie d’Ur­fé avaient don­né ren­dez­vous à l’as­so­cia­tion Les ailes frois­sées sa­me­di 11 mars, afin de lui re­mettre un chèque des bé­né­fices réa­li­sés lors de cette soi­rée. Cette re­mise a eu lieu en pré­sence de Georges Zie­gler, pre­mier vi­ce­pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal, de Chan­tal Brosse, conseillère dé­par­te­men­tale et de Mi­chèle Jour­jon, maire.

Le 8 dé­cembre, quelque 1.100 per­sonnes avaient par­ti­ci­pé à la soi­rée or­ga­ni­sée par les as­so­cia­tions du village et par le Dé­par­te­ment. Cette an­née, c’est l’as­so­cia­tion des Amis du che­val de trait qui a été en charge de la ges­tion de l’or­ga­ni­sa­tion, qui a donc re­mis un chèque de 1.500 à Pierre Viard, pré­ sident de l’as­so­cia­tion Les ailes frois­sées.

Ce der­nier a rap­pe­lé les ob­jec­tifs de cette as­so­cia­tion, qui vient en aide aux pa­rents des en­fants mal­voyants ou at­teints du syn­drome d’Axe­nield Rie­ger. L’aide se fait sur le plan psy­cho­lo­gique (échange entre pa­rents, groupe de pa­roles), ad­mi­nis­tra­tif et fi­nan­cier (achat de ma­té­riels, aide aux trans­ports et à l’hé­ber­ge­ment en cas d’hos­pi­ta­li­sa­tion). L’as­so­cia­tion or­ga­nise aus­si quelques ma­ni­fes­ta­tions afin de sen­si­bi­li­ser le grand pu­blic à ce han­di­cap. ■

AS­SO­CIA­TIONS. Les vi­sages de la solidarité lo­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.