Le bi­lan po­si­tif dres­sé par les com­mer­çants

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

L’as­so­cia­tion Mon­trond of course, qui re­groupe 36 adhé­rents, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale jeu­di 9 mars, en pré­sence des élus mon­tron­dais, Serge Per­cet et Li­liane Méa.

La pré­si­dente, Na­tha­lie Du­mas, a pré­sen­té le rap­port mo­ral de l’an­née 2016 et re­mer­cié tous les par­te­naires (et par­ti­cu­liè­re­ment le ca­si­no Joa et les Iléades) qui ont per­mis de re­mettre de nom­breux lots à l’oc­ca­sion, no­tam­ment, des tom­bo­las (ga­lette des rois, Saint­Va­len­tin, fêtes des mères et des pères…) et de la quin­zaine com­mer­ciale.

La pré­si­dente quitte son poste

Le pro­gramme 2017 se­ra sen­si­ble­ment le même, à com­men­cer par une nou­velle édi­tion de la fête des voi­sins, en mars ou en avril, ma­ni­fes­ta­tion qui a connu un beau suc­cès l’an pas­sé. La grande bra­de­rie est pro­gram­mée les 22, 23 et 24 juin, pa­ral­lè­le­ment à la grande se­maine du com­merce qui a lieu dans tout le dé­par­te­ment. La quin­zaine com­mer­ciale, elle, se dé­rou­le­ra en oc­tobre. Sa­me­di 9 dé­cembre, Mon­trond of course or­ga­ ni­se­ra son troi­sième Té­lé­thon. Le 31 mars, l’as­so­cia­tion re­met­tra un chèque de 2.016 à l’AFM, une somme ré­col­tée grâce aux 4.100 km par­cou­rus lors du fil rouge or­ga­ni­sé en 2016.

Cô­té fi­nances, le bi­lan est po­si­tif avec un solde de 392 (8.516 de dé­penses et 8.908 de re­cettes). Les co­ti­sa­tions des adhé­rents, la sub­ven­tion de la mai­rie et la par­ti­ci­pa­tion du ca­si­no Joa sont les prin­ci­pales sources de re­cettes de l’as­so­cia­tion.

Les com­mer­çants et ar­ti­sans de Mon­trond­lesBains ont amor­cé une ré­flexion sur le thème : « Comment dy­na­mi­ser le centre­ville ? ». Cer­tains évoquent l’idée d’un deuxième mar­ché le di­manche, d’autres parlent d’un mar­ché de l’ar­ti­sa­nat. Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion se réuni­ra pro­chai­ne­ment pour élire un nou­veau pré­sident qui suc­cé­de­ra à Na­tha­lie Du­mas qui quitte son poste suite à la ces­sa­tion de son ac­ti­vi­té. ■

BU­REAU. Na­tha­lie Du­mas (au centre) a pré­si­dé l’as­sem­blée gé­né­rale de Mon­trond of course. À ses cô­tés, Ca­thy Ey­raud, Syl­vie Vuillod, Ni­co­las Plomb, Blan­dine Le­myone et Mar­lène Tru­chet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.