Les Verts ne veulent plus par­ler d’Eu­rope

Les Verts res­tent sur quatre matches sans vic­toire avant le dé­pla­ce­ment de di­manche à Dijon

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Le nul concé­dé face à Metz (2 à 2) place l’ASSE dans l’obli­ga­tion de ga­gner à Dijon sous peine de voir Mar­seille et/ou Bor­deaux s’en­vo­ler dans la course à la qua­li­fi­ca­tion eu­ro­péenne. Sans comp­ter que Guin­gamp est à l’af­fût.

U ne mi­nute et 37 se­condes, c’est le temps qui s’est écou­lé, di­manche der­nier, entre le tacle déses­pé­ré de Loïc Per­rin, sur sa ligne de but, après le fes­ti­val d’Opa Nguette, à quelques cen­ti­mètres de scel­ler le sort du match, et le coup de tête du même Loïc Pe­rin of­frant un nul plu­tôt heu­reux à l’ASSE face aux Mes­sins au bout du temps ad­di­tion­nel…

Ce scé­na­rio as­sez in­croyable a cer­tai­ne­ment sau­vé des eaux la fin de sai­son des Verts. Ce point lit­té­ra­le­ment ar­ra­ché aux hommes de Phi­lippe Hin­sch­ber­ger per­met aux Sté­pha­nois de res­ter dans la course à la 5e place sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion eu­ro­péenne en fin d’exer­cice. Mais ce on­zième par­tage des points ­ l’ASSE est co­lea­der dans ce do­maine avec le Stade ren­nais ­ a aus­si lais­sé fi­ler l’Olym­pique de Mar­seille.

Ke­vin Mal­cuit out ?

Avec quatre lon­gueurs d’avance, les Pho­céens ont dé­sor­mais un jo­ker dans le mi­ni­cham­pion­nat qui les op­pose aux Verts. Les deux for­ma­tions se dé­placent chez deux équipes qui luttent pour leur main­tien. L’OM se rend à Lille ce ven­dre­di alors que l’ASSE est at­ten­due à Dijon di­manche (17 heures). Éga­li­té, balle au centre. Sauf que la dy­na­mique du mo­ment est clai­re­ment mar­seillaise. Les joueurs de Ru­di Gar­cia res­tent sur trois vic­toires lors de leurs quatre der­nières sor­ties alors que, dans le même temps, ceux de Ch­ris­tophe Gal­tier n’ont pas re­goû­té au suc­cès. Les Bor­de­lais, eux, conservent deux points d’avance avant de re­ce­voir Mont­pel­lier ce sa­me­di. Sans ou­blier que les Guin­gam­pais ne sont plus dé­ sor­mais qu’à trois lon­gueurs avant de se dé­pla­cer à An­gers. Tout comme Rennes qui, face à Dijon (1 à 1) n’a pas pu pro­fi­ter du faux pas des Verts.

La longue cou­pure qui s’an­nonce (lire ci­des­sus) se­ra la bien­ve­nue dans le Fo­rez. Léo La­croix et Flo­ren­tin Pog­ba sont tou­jours à l’in­fir­me­rie avec Ous­sa­ma Tan­nane alors que Ke­vin Mal­cuit, lui, de­vrait dé­cla­rer for­fait pour le dé­pla­ce­ment en terre bour­gui­gnonne. ■

RE­TOUR. Ex­pul­sé à Bas­tia, Fa­bien Le­moine de­vrait ré­in­té­grer le groupe pour le dé­pla­ce­ment de di­manche à Dijon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.