Ol­ga Maz­ni­chen­ko ne peut pas tout faire

Mont­bri­son re­çoit Ca­lais­Côte d’opale sa­me­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Mal­gré les 40 points mar­qués par l’Ukrai­nienne, le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) s’est in­cli­né à Lan­der­neau (73-82). Un suc­cès est im­pé­ra­tif ce sa­me­di face à Ca­lais alors que Tou­louse et Stras­bourg se dé­fient.

L’été der­nier, Co­rinne Be­nin­ten­di était per­sua­dée d’avoir fait le bon choix en dé­cro­chant la ve­nue d’Ol­ga Maz­ni­chen­ko. Le week­end pas­sé, l’en­traî­neure du Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) a pu, une nou­velle fois, vé­ri­fier qu’elle ne s’était pas trom­pée.

Au­teur de 40 points (10 tirs réus­sis sur 16 ten­tés, 14 lan­cers francs réus­ sis sur 15 ob­te­nus, 9 re­bonds et 2 passes en 37 mn), l’Ukrai­nienne a bat­tu le re­cord de la sai­son. Mal­heu­reu­se­ment, elle a été la seule à pou­voir contes­ter la su­pré­ma­tie des Bre­tonnes. À titre de com­pa­rai­son, Ami­na Njon­kou a mar­qué… 2 points et ob­te­nu 3 re­bonds.

Après ce dou­zième re­vers, Mont­bri­son oc­cupe la 9e place avant de re­ce­voir Ca­lais ce sa­me­di, salle Jean­Pierre­Cher­blanc (20 heures). Les Mont­bri­son­naises n’ont pas le droit à l’er­reur, sur­tout que, dans le même temps, Stras­bourg ac­cueille Tou­louse, deux ad­ver­saires di­rects du BCMF dans la lutte pour les play­offs. ■

BCMF. Ol­ga Maz­ni­chen­ko a mar­qué 40 points à Lan­der­neau ; un re­cord.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.