Ils sont en ordre de marche

Mi­chel Ni­gon est le nou­veau pré­sident

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Pas­sage de té­moin en toute dis­cré­tion entre Mi­chel Ni­gon et Lu­cien La­fond, pré­sident pen­dant vingt ans des Ran­don­neurs mont­bri­son­nais.

Lu­cien La­fond avait an­non­cé son sou­hait de « pas­ser la main » lors de la ran­don­née de la fourme, à l’au­tomne der­nier. C’est chose faite de­puis l’as­sem­blée gé­né­rale : Mi­chel Ni­gon est dé­sor­mais le nou­veau et 7e pré­sident des Ran­don­neurs mont­bri­son­nais, Lu­cien La­fond de­ve­nant na­tu­rel­le­ment pré­sident d’hon­neur de l’as­so­cia­tion créée en 1975.

L’en­goue­ment pour la marche nor­dique

Cette struc­ture compte près de 90 li­cen­ciés dont une tren­taine pour la marche nor­dique. « Cette ac­ti­vi­té se dé­ve­loppe bien, pré­cise Mi­chel Ni­gon. Pour te­nir compte de cet in­té­rêt, six per­sonnes sont ac­tuel­le­ment en for­ma­tion afin de de­ve­nir ani­ma­teurs de marche nor­dique. »

Outre les ran­don­nées heb­do­ma­daires du jeu­di, l’as­so­cia­tion or­ga­nise des sor­ties men­suelles et des week­ends comme ce­lui de Pen­te­côte pré­vu dans la Drôme pro­ven­çale ou de juillet, qui em­mè­ne­ra les ran­don­neurs dans le mas­sif de l’Oi­sans.

Au sa­lon de la na­ture et du bien-être

D’autres ren­dez­vous se pro­filent à com­men­cer par une pré­sence au sa­lon de la na­ture et du bien­être, les 1er et 2 avril à Sa­vi­gneux, pour pré­sen­ter les ac­ti­vi­tés. Sans ou­blier le pre­mier sa­me­di d’oc­tobre, jour de la tra­di­tion­nelle ran­don­née de la fourme. Ga­geons qu’après deux an­nées plu­vieuses, le so­leil se­ra de re­tour lors de la pro­chaine édi­tion. ■

BU­REAU. Le bu­reau a été re­nou­ve­lé avec no­tam­ment Mi­chel Ni­gon élu à la pré­si­dence (au pre­mier plan à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.