Au plus proche des consom­ma­teurs

L’an­tenne lo­cale a réuni son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Forte de son suc­cès, l’an­tenne mont­bri­son­naise de la pre­mière as­so­cia­tion de dé­fense de consom­ma­teurs de France, hé­ber­gée de­puis qua­rante ans par le centre so­cial, s’est ins­tal­lée il y a quelques se­maines au 8 rue Vic­tor-de-La­prade.

Les bé­né­voles d’UFC que choi­sir ac­cueillent tous les consom­ma­teurs en re­cherche d’aides ou de conseils chaque mer­cre­di de 9 à 11 heures et de 15 à 17 heures.

1.000 adhé­rents dans la Loire

Une per­ma­nence té­lé­pho­nique est éga­le­ment mise en place chaque ven­dre­di de 10 à 12 heures (tél. 07.82.48.74.45), l’as­so­cia­tion étant aus­si joi­gnable par mail (ufc­que­choi­ sir.mont­bri­son@gmail.com).

Le pre­mier contact est gra­tuit puisque confor­mé­ment à la loi du 31 dé­cembre 1990, l’UFC que choi­sir ne peut in­ter­ve­nir qu’au pro­fit de ses adhé­rents (ad­hé­sion an­nuelle de 30

L’as­so­cia­tion li­gé­rienne, pré­si­dée par Fran­çois Ja­ cob, dis­pose de trois an­tennes (Saint­Étienne, Mon­bri­son et Roanne) et compte au­jourd’hui plus de 1.000 adhé­rents sur l’en­semble du dé­par­te­ment, sui­vis par seize bé­né­voles à Saint­Étienne, quatre à Mont­bri­son et douze à Roanne. L’as­so­cia­tion ai­me­rait dé­ve­lop­per son ac­ti­vi­té et ou­vrir d’autres sites, ce qui passe par le re­cru­te­ment de bé­né­voles, d’où l’ap­pel ré­gu­liè­re­ment lan­cé. ■

AN­TENNE MONT­BRI­SON­NAISE. In­for­mer, re­pré­sen­ter et dé­fendre sont les trois mis­sions es­sen­tielles que les bé­né­voles de l’UFC que choi­sir rem­plissent tout au long de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.