Les tra­vaux ter­mi­nés en 2021

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Les deux ly­cées de Beau­re­gard ont or­ga­ni­sé des « portes ou­vertes » sa­me­di 18 mars.

Cette an­née, le ly­cée gé­né­ral et tech­no­lo­gique ac­cueille plus de 1.200 élèves tan­dis que le ly­cée pro­fes­sion­nel en compte 400. Un in­ter­nat offre 51 places pour les élèves de l’ex­té­rieur.

Les vi­si­teurs ont pu dé­am­bu­ler dans les dif­fé­rents bâ­ti­ments, consta­tant de vi­su les im­por­tants tra­vaux de ré­no­va­tion en­tre­pris dans le ly­cée ; tra­vaux qui de­vraient se ter­mi­ner en 2021. Les ate­liers du ly­cée tech­nique étaient éga­le­ment ac­ces­sibles au pu­blic.

En mi­lieu de ma­ti­née, Claire Ber­ger, pro­vi­seur ad­joint et Ni­co­las Cher­blanc, pro­vi­seur, ont pré­sen­té les deux ly­cées, dé­taillant leur fonc­tion­ne­ment et les dif­fé­rentes fi­lières pro­po­sées.

Les élèves de bac pro me­nui­se­rie ont ex­po­sé leurs tra­vaux, of­frant aus­si la pos­si­bi­li­té aux vi­si­teurs d’ac­qué­rir des pe­tits meubles fa­bri­qués en cours. ■

MA­QUETTE DU PRIEU­RÉ DE CHAMP­DIEU. Ab­del et An­tho­ny pré­parent le bac pro­fes­sion­nel « tech­ni­cien me­nui­sier agen­ceur ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.