Du nou­veau à la ren­trée pour le di­plôme du BP JEPS

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

La MFR d’Al­lard (maison fa­mi­liale ru­rale) a ou­vert ses portes sa­me­di 18 mars.

Cet éta­blis­se­ment, qui dé­pend du mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, est un ly­cée de for­ma­tion par al­ter­nance de la 4e au BTS, avec une fi­lière orien­ta­tion 4e et 3e. Il compte cette an­née 280 élèves et dis­pose de 51 places en in­ter­nat.

La­bel­li­sé éco­res­pon­sable et H +, il ac­cueille les élèves pré­sen­tant un han­di­cap ; une per­sonne for­mée est leur ré­fé­rent tout au long de leur sco­la­ri­té.

Plu­sieurs sec­teurs d’ac­ti­vi­tés sont re­pré­sen­tés : la fi­lière aide à la per­sonne avec les bacs pros SA­PAT (ser­vice à la per­sonne et aux ter­ri­toires) et STSS (sciences et tech­niques sa­ni­taires et so­ciales), le com­merce avec le bac pro com­merce et le BTS MUC (ma­na­ge­ment des uni­tés com­mer­ciales) ain­si que la fi­lière ani­ma­tion avec un BP JEPS LTP (bre­vet pro­fes­sion­nel de la jeu­nesse, de l’édu­ca­tion po­pu­laire et du sport ­ loi­sirs pour tous).

La mo­du­la­ri­sa­tion du BP JEPS

Con­cer­nant cette der­nière for­ma­tion, une nou­veau­té in­ter­vien­dra à la ren­trée de sep­tembre : la MFR pro­po­se­ra une for­ma­tion « mo­du­laire » pour les per­son­nels tra­vaillant dé­jà dans le do­maine de l’ani­ma­tion pour leur per­mettre de se per­fec­tion­ner dans un do­maine de leur choix. ■

AC­CUEIL. Les élèves ont été char­gés d’ac­cueillir les vi­si­teurs aux portes ou­vertes, ici avec Da­vid Goif­fon, di­rec­teur (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.