La nou­velle maison des as­so­cia­tions mise en fonc­tion­ne­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions ont été in­vi­tés par la mu­ni­ci­pa­li­té à par­ti­ci­per à une réunion d’in­for­ma­tion sur le fonc­tion­ne­ment de la nou­velle maison des as­so­cia­tions et des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires, lun­di 20 mars.

Cette ren­contre té­moigne de la vo­lon­té de créer des re­la­tions convi­viales avec les forces vives de la com­mune mais éga­le­ment au­de­là car elle concerne l’en­semble de la po­pu­la­tion sa­vi­gno­laise, voire la po­pu­la­tion ex­té­rieure.

Cet es­pace, si­tué au 1 rue du Che­vil­lon, est ou­vert en lo­ca­tion pour des ma­ni­fes­ta­tions pri­vées (bap­têmes, an­ni­ver­sai­ res…). Les en­tre­prises pour­ront éga­le­ment y te­nir leur co­mi­té d’en­tre­prise, réu­nions, dé­parts en re­traite et autres évé­ne­ment pro­fes­sion­nels.

L’ac­cueil des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires

Sur deux ni­veaux et d’une su­per­fi­cie de 240 m2, l’es­pace ac­cueille­ra éga­le­ment les ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires des éco­liers et la vie quo­ti­dienne d’une par­tie des pe­tites as­so­cia­tions lo­cales, les plus im­por­tantes (foot, bas­ket, ten­nis…) bé­né­fi­ciant dé­jà de struc­tures in­dé­pen­dantes au com­plexe spor­tif.

Ce dé­mé­na­ge­ment s’im­po­sait, l’an­cien bâ­ti­ment n’étant pas aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té. Les nou­velles salles ré­pondent dé­sor­mais à ces exi­gences avec un rez­de­chaus­sée to­ta­le­ment amé­na­gé pour l’ac­cueil des per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap. Il se com­pose de deux salles de réu­nions pou­vant ac­cueillir 20 ou 40 per­sonnes prin­ci­pa­le­ment ré­ser­vées aux deux clubs ac­tuel­le­ment lo­gés rue de Lyon (En­tente et ami­tiés des re­trai­tés et Loi­sirs et créa­tions). ■

Pour les as­so­cia­tions, les par­ti­cu­liers et les en­tre­prises

RÉUNION. Les élus ont pré­sen­té le fonc­tion­ne­ment de la maison des as­so­cia­tions lun­di 20 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.