Mar­cel La­font a re­çu la mé­daille de la Ville

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Saint­Ro­main­le­Puy a ren­du hom­mage aux an­ciens com­bat­tants de la guerre d’Al­gé­rie di­manche 19 mars. En pré­sence des membres des conseils mu­ni­ci­pal et mu­ni­ci­pal jeunes, des pom­piers, de la po­lice mu­ni­ci­pale, les ha­bi­tants ont écou­té le dis­cours lu par An­dré Ga­chet tan­dis que l’Es­pé­rance de Saint­Georges­en­Cou­zan et la com­pa­gnie Coin de rue as­su­raient l’ani­ma­tion mu­si­cale. Dans un deuxième temps, tous se sont ren­dus au mo­nu­ment si­tué rue du 19 mars 1962.

En ce 55e an­ni­ver­saire de la fin du conflit, la Fnaca a mis à l’hon­neur deux de ses membres : Max Gon­net a re­çu la croix du com­bat­tant mais n’a pu être pré­sent pour rai­son de san­té et Mar­cel La­font, qui avait été dé­co­ré de la mé­daille mi­li­taire le 12 mai 2016 par le lieu­te­nant­co­lo­nel Go­din, ré­com­pen­sant dif­fé­rents faits d’armes du­rant ses vingt mois de mo­bi­li­sa­tion. Ce­la lui a va­lu d’être ci­té à l’ordre de son ré­gi­ment. En ré­com­pense, le maire An­nick Bru­nel lui a re­mis la mé­daille de la ville. « Je vou­drais que toutes ces mé­dailles montent dans le ciel et lors­qu’elles se­raient as­sez hautes, qu’elles éclatent comme des gre­nades et qu’en re­tom­bant chaque mor­ceau ar­rive sur la tombe de tous ceux qui sont morts du­rant ce conflit », a lan­cé Mar­cel La­font. ■

RÉ­COM­PENSE. Dé­co­ré en mai 2016 de la mé­daille mi­li­taire, Mar­cel La­font s’est vu re­mettre la mé­daille de la ville par An­nick Bru­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.