Le mou­lin at­tend le la­bel han­di­cap vi­suel

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Forte d’une tren­taine de bé­né­voles ac­tifs et de deux sa­la­riés, l’as­so­cia­tion Au Tré d’Iol, qui gère l’éco­mu­sée du mou­lin des Mas­son, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 17 mars.

Une fré­quen­ta­tion re­cord

Avec 11.327 vi­si­teurs ac­cueillis la sai­son der­nière, un chiffre re­cord de­puis la créa­tion de l’éco­mu­sée, l’équipe du mou­lin éprouve une lé­gi­time fier­té.

Le pré­sident, An­dré Laurent, n’a pas man­qué de re­mer­cier l’en­semble de l’équipe qui s’ac­tive avec pas­sion pour que le mou­ lin tourne bien. Il a sou­li­gné en par­ti­cu­lier le tra­vail de Jea­nine Pey­ron, qui a as­su­mé la conti­nui­té du se­cré­ta­riat et la for­ma­tion d’une nou­velle ani­ma­trice, Guy­laine.

L’an­née 2017 de­vrait voir le re­nou­vel­le­ment du la­bel « tou­risme et han­di­cap » et l’ob­ten­tion at­ten­due du la­bel han­di­cap vi­suel, grâce aux amé­na­ge­ments tech­niques réa­li­sés de­puis l’au­tomne. Des tra­vaux com­plexes se­ront par ailleurs en­ga­gés pour as­su­rer la conti­nui­té éco­lo­gique, confor­mé­ment à la di­rec­tive­cadre sur l’eau (DCE). Le pro­gramme di­ver­si­fié d’ani­ma­tions pré­vues cette an­née de­vrait faire pro­gres­ser en­core l’af­fluence des fa­milles, des groupes, des sco­laires, des centres de loi­sirs…

Le maire Joël Épi­nat s’est fé­li­ci­té de re­cueillir dans le dé­par­te­ment des échos po­si­tifs re­la­tifs à l’éco­mu­sée. Il a in­di­qué oeu­vrer avec la mai­rie de Châ­tel­neuf pour faire sé­cu­ri­ser le che­min d’ac­cès au Mou­lin des Mas­sons. ■

MOU­LIN DES MAS­SONS. 113.912 per­sonnes ont vi­si­té l‘éco­mu­sée de­puis son ou­ver­ture en 2004 et pro­fi­té de son cadre en­chan­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.