Dé­jà la 3e édi­tion du spec­tacle par­ti­ci­pa­tif

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

Une ving­taine de per­sonnes ont as­sis­té à la réunion de pré­sen­ta­tion des 3es Che­mins en scène et en mu­sique, mar­di 14 mars, un spec­tacle par­ti­ci­pa­tif or­ga­ni­sé par le centre cultu­rel de Gou­te­las avec la com­pa­gnie de la Co­gite.

Spec­tacle fi­nal le 18 juin

Cette an­née, le thème choi­si est « Au­de­là des fron­tières » : les fron­tières géo­gra­phiques, mais aus­si tem­po­relles et hu­maines. En­ca­drés par des ar­tistes pro­fes­sion­nels, plu­sieurs groupes sont en place pour pré­pa­rer des spec­tacles de mu­sique, danse et théâtre. La par­ti­ci­pa­tion est gra­tuite et ou­verte à tous. Le spec­tacle fi­nal au­ra lieu di­manche 18 juin, sur le site de l’an­cienne gare de L’Hô­pi­tal.

Les co­or­don­na­teurs du pro­jet ­ Ya­nick Guiller­min, Sa­rah Was­sers­trom, Cons­tance Eche­gut et Aman­di­ ne We­ber ­ ont te­nu à ren­con­trer sur place les ha­bi­tants pour les in­ci­ter à par­ti­ci­per sous dif­fé­ren­ tes formes : en scène ou en cou­lisses, in­di­vi­duel­le­ment ou par le biais d’une as­so­cia­tion. « Notre but est de faire tra­vailler les ha­bi­tants en­semble, nous sou­hai­tons qu’ils aient les pre­miers rôles », a ex­pli­qué Yan­nick Guiller­min, pré­ci­sant qu’« au­cune com­pé­tence n’est re­quise, le pro­jet s’adresse à tous ».

Ate­lier photos

Une pho­to­graphe pro­fes­sion­nelle, Ma­rielle Im­bert, pro­pose éga­le­ment d’ex­plo­rer les pay­sages fo­ré­ziens. Les ha­bi­tants vo­lon­taires sont in­vi­tés à prendre dix photos de leurs pay­sages du quo­ti­dien, cinq photos sur­pre­nantes et cinq photos de choses em­blé­ma­tiques. Les cli­chés doivent être en­voyés à ma­rielle.im­bert@gmail.com avant le 30 avril. ■

PRO­JET. Il a été af­fi­né lors de la ré­cente réunion or­ga­ni­sée à l’ap­pel des or­ga­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.