L’UEC tou­jours pré­sente pour ai­der

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

L’UEC (Union éthique contem­po­raine) a te­nu ré­cem­ment son as­sem­blée gé­né­rale sous la pré­si­dence d’Alain Goutte.

Ce der­nier a mis l’ac­cent sur les aides ap­por­tées en 2016 aux as­so­cia­tions Un souffle pour Lu­cas et Les che­mins de Lo­la, qui ont re­çu cha­cune 1.000 grâce aux dons de ses 78 adhé­rents et à l’ac­tion de ses bé­né­voles. La dé­ci­sion du bu­reau de conti­nuer à af­ fec­ter to­ta­le­ment les bé­né­fices du concours de ta­rot à des opé­ra­tions hu­ma­ni­taires a été ap­prou­vée à l’una­ni­mi­té.

40 kg de sty­los usa­gés

Deux autres as­so­cia­tions se­ront sou­te­nues en 2017 dont Al­lez haut, de Cou­touvres, pour ai­der Léo, âgé de 4 ans et de­mi. Le mar­ché de la Saint­Jean se­ra re­con­duit ven­dre­di 23 juin à 18 heures.

Autre ac­tion dans la­quelle l’UEC s’in­ves­tit beau­coup : le ra­mas­sage des sty­los usa­gés qui sont col­lec­tés dans de nom­breuses com­munes pour être ven­dus à une so­cié­té spé­cia­li­sée. 40 kg ont dé­jà été recueillis pour ai­der la pe­tite La­na at­teinte de neu­ro­fi­bro­ma­tose. ■

ALAIN GOUTTE. Le pré­sident de l’UEC col­lecte les sty­los usa­gés pour la pe­tite La­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.