Sur les planches pour la bonne cause

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais Vie Locale -

Le ri­deau s’est re­fer­mé sur la suite 723 de l’hô­tel Plaz­za, lieu de l’in­trigue de la pièce Pa­nique au Plaz­za jouée au théâtre der­niè­re­ment.

En fa­veur des sclé­ro­der­miques

Comme chaque an­née, à l’oc­ca­sion de ces re­pré­sen­ta­tions, l’as­so­cia­tion des Tré­teaux du Grand Val a re­mis un chèque à une as­so­cia­tion sou­te­nue par un des membres de sa troupe. Cette an­née, il s’agis­sait de l’As­so­cia­tion des sclé­ro­der­miques de France (ASF), re­pré­sen­tée par une fa­mille de Feurs dont un en­fant est ma­lade.

La sclé­ro­der­mie est une ma­la­die or­phe­line qui touche en­vi­ron 8.000 per­sonnes en France. Po­ten­tiel­le­ment très in­va­li­dante, elle est, à l’heure ac­tuelle, in­cu­rable.

Les re­pré­sen­tants de l’ASF ont ap­pré­cié, à la fois le geste de so­li­da­ri­té mais aus­si l’ac­cueil de l’en­semble de la troupe et de l’équipe des Tré­teaux du Grand Val. ■

COM­PLI­MENTS. « Un dé­cor su­per­be­ment lé­ché, une in­trigue digne de Fey­deau ser­vie par des co­mé­diens au ni­veau de jeu sé­rieux et ho­mo­gène, la mise en scène par­fai­te­ment hui­lée… », se­lon la dé­lé­guée de la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale des com­pa­gnies de théâtre ama­teurs (FNCTA) ve­nue as­sis­ter à l’une des re­pré­sen­ta­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.