Deux cents nou­veaux Mon­tron­dais ac­cueillis de­puis 2015

La com­mune at­tire de nou­veaux ha­bi­tants, des alen­tours et de bien au­de­là

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez L'actu -

De­puis deux ans, en­vi­ron 200 per­sonnes sont ve­nues s’ins­tal­ler à Montrond-les-Bains. La mu­ni­ci­pa­li­té a or­ga­ni­sé une cé­ré­mo­nie d’ac­cueil pour ces nou­veaux ad­mi­nis­trés, sa­me­di 18 mars.

À 9 heures, les quelque qua­rante per­sonnes qui avaient ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion ont été ac­cueillies par le maire, Claude Gi­raud. Le groupe s’est ren­du au châ­teau pour une vi­site gui­dée de la for­te­resse mé­dié­vale me­née par Élie La­font, pré­si­ dent de l’as­so­cia­tion les Amis du châ­teau. Vers 11 heures, Serge Per­cet, pre­mier ad­joint, a pré­sen­té les Fo­ré­ziales ain­si que le site In­ter­net de la ville et a re­mis à cha­cun un sac conte­nant de la do­cu­men­ta­tion sur la com­mune, le ché­quier Clés, des en­trées aux Iléades, au ca­si­no Joa, au bow­ling ain­si que le livre de To­ny et Ja­nine Ko­cher, Entre sources et châ­teau, Mon­trondLes­Bains. La ma­ti­née s’est ter­mi­née avec un apé­ri­tif of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té. ■

AC­CUEIL. Par­mi la qua­ran­taine de nou­veaux Mon­tron­dais pré­sents à cette cé­ré­mo­nie d’ac­cueil de la mu­ni­ci­pa­li­té, la plu­part ve­nait de villes alen­tour telles que Mont­bri­son, Saint-An­dré-Le-Puy, Feurs, Saint-Étienne ou en­core Cré­meaux, mais aus­si de Nar­bonne, dans l’Aude.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.