Suc­cès du car­na­val nou­velle ver­sion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez Vie Locale -

Quelque 200 en­fants et adultes se sont réunis, sa­me­di 11 mars, à par­tir de 15 h 30, pour for­mer le cor­tège qui a tra­ver­sé les rues du vil­lage avant de re­joindre la salle des fêtes, sous un so­leil ra­dieux.

Et M. Car­na­val s’est em­bra­sé

L’ate­lier de créa­tion de masques a connu un grand suc­cès, de même que le ma­quillage et les sculp­tures sur bal­lons. Jus­qu’en fin de jour­née, en­fants et pa­rents ont pu ap­pré­cier les crêpes et gâ­teaux confec­tion­nés par les fa­milles. À 19 heures, Mon­sieur Car­na­val s’est em­bra­sé. Cette an­née, frites, hot­dogs et mer­guez étaient éga­le­ment pro­po­sés, un grand chan­ge­ment par rap­port aux an­nées pré­cé­dentes où le car­na­val était clos par un re­pas et une soi­rée dan­sante.

Pour My­riam Faure, co­pré­si­dente du Sou des écoles, le bi­lan de cette jour­née et de ce nou­veau concept est très po­si­tif : « Beau­coup de pa­rents ont pré­fé­ré cette pe­tite res­tau­ra­tion, moins contrai­gnante, com­pa­rée à la ré­ser­va­tion d’un pla­teau­re­pas et cha­cun a pu se res­tau­rer en fonc­tion de ses goûts et de sa faim. Les membres du Sou, tous dé­gui­sés, ont oeu­vré pour que cette jour­née soit ma­gni­fique et je crois que le pa­ri est réus­si. » ■

CAR­NA­VAL. Un ana­nas confec­tion­né par les plus jeunes de l’école du vil­lage et rem­pli des pe­tits mots ex­pri­mant leurs rêves et sou­haits a été brû­lé, comme le veut la tra­di­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.