Les Verts sont au chô­mage tech­nique

La vic­toire à Nantes per­met aux Sté­pha­nois de pré­pa­rer se­rei­ne­ment la reprise et le sprint

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports La Gazette des Verts - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Bor­deaux et l’ASSE ont mis à pro­fit le match nul de Mar­seille à Lille pour re­ve­nir à deux points des Pho­céens. Les Verts ont main­te­nant près de trois se­maines pour se re­po­ser et pré­pa­rer le sprint fi­nal.

C’ est du ja­mais vu à l’AS Saint­Étienne cette sai­son. Loïc Per­rin et ses co­équi­piers ont pra­ti­que­ment trois se­maines sans ren­contre of­fi­cielle. Re­ve­nus de Di­jon avec les trois points de la vic­toire ­ seule chose à re­te­nir de ce dé­pla­ce­ment où, une fois en­core, les sup­por­ters ont pro­po­sé un meilleur spec­tacle que les joueurs ­ les Sté­pha­nois peuvent sa­vou­rer, se re­po­ser et pré­pa­rer tran­quille­ment la ré­cep­tion de Nantes, le 9 avril pro­chain au stade Geof­froy­Gui­chard. Même la trêve hi­ver­nale a été plus courte.

À la re­cherche d’un match ami­cal

Cette cou­pure va per­mettre à Ch­ris­tophe Gal­tier de ré­cu­pé­rer plu­sieurs joueurs qui étaient à l’in­fir­me­rie. À com­men­cer par Oussama Tan­nane. Ab­sent de­puis trois mois, le mi­lieu de ter­rain ma­ro­cain a été opé­ré d’une pu­bal­gie. Il a re­trou­vé l’en­traî­ne­ment col­lec­tif cette se­maine et es­père être sur pied pour la ve­nue des Ca­na­ris nan­tais. Flo­ren­tin Pog­ba de­vrait éga­le­ment être dis­po­nible. Vic­time d’une lé­sion mus­cu­laire lors du match re­tour de Ligue Eu­ro­pa contre Man­ches­ter Uni­ted, le dé­fen­seur gui­néen a re­pris l’en­traî­ne­ment, lun­di 20 mars, avec sa sé­lec­tion ras­sem­blée en ré­gion pa­ri­sienne. Le Sy­li na­tio­nal doit af­fron­ter le Ga­bon, le 24 mars, au Havre puis le Ca­me­roun, le 28 mars, à Bruxelles.

Autre sé­lec­tion­né, Ro­bert Be­ric a re­trou­vé la Slo­vé­nie qui af­fron­te­ra l’Écosse di­manche à Glas­gow dans le cadre des éli­mi­na­toires pour la pro­chaine Coupe du monde en Rus­sie. Léo La­croix, lui, re­ce­vra la Let­to­nie, la veille, à Ge­nève. En­fin, Ro­naël Pierre­Ga­briel, l’un des meilleurs sté­pha­nois à Di­jon comme quinze jours plus tôt à Bas­tia, a éga­le­ment été convo­qué par Jean­Claude Giun­ti­ni, sé­lec­tion­neur na­tio­nal de l’équipe de France U19 en rem­pla­ce­ment du Nan­céien Fai­tout Maouas­sa. Le dé­fen­seur la­té­ral a re­joint son co­équi­pier, An­tho­ny Mai­son­nial. Les Tri­co­lores sont en­ga­gés dans le tour Élite de l’Eu­ro 2017 de­puis mer­cre­di et jus­qu’à lun­di 27 mars, en Centre­Val de Loire. La Bos­nieHer­zé­go­vine, la Bul­ga­rie, ce ven­dre­di, et Is­raël, lun­di pro­chain, se dressent sur la route des Bleuets dont l’ob­jec­tif est de se qua­li­fier pour la phase fi­nale qui au­ra lieu en Géor­gie, du 2 au 15 juillet.

Pour les autres, prio­ri­té est don­née à la ré­cu­pé­ra­tion (no­tam­ment pour Vincent Pa­jot, sé­rieu­se­ment ébran­lé dans un choc à Bas­tia) et à l’en­tre­tien avant de pas­ser à une phase plus dy­na­mique la se­maine pro­chaine. Les Verts étaient d’ailleurs en quête d’un match ami­cal pour main­te­nir tout le groupe dans le rythme et har­mo­ni­ser un peu le temps de jeu de cha­cun. ■

PHO­TO : TIT KOSIR/M24.SI

D’AT­TAQUE. Ro­bert Be­ric (ici à droite) a re­trou­vé la sé­lec­tion slo­vène.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.