Le BCMF touche du doigt les play-offs

Der­by re­tour ce sa­me­di à Roanne (20 heures)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports La Gazette des Verts - R. M.

Vic­to­rieuses de Ca­lais sa­me­di der­nier, les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di doivent battre le Roan­nais bas­ket féminin (RBF) pour conti­nuer à croire à un ti­cket pour la phase fi­nale.

Un double­double (17 points et 16 rebonds) pour Ami­na Njon­kou, un autre pour Ol­ga Maz­ni­chen­ko (14 points et 10 rebonds), mal­gré une dou­leur mus­cu­laire, et Au­ré­lia Bouillon qui a fi­ni avec 14 points et 5 passes…

Voi­là les sta­tis­tiques de trois joueuses du bas­ket club de Mont­bri­son féminin (BCMF) qui ont lar­ge­ment contri­bué au suc­cès des Fo­ré­ziennes, sa­me­di der­nier, face à Ca­lais. Ce 10e suc­cès de l’exer­cice en cours per­met aux joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di d’en­tre­te­nir leur es­poir de se qua­li­fier pour les play­offs alors que Stras­bourg a bat­tu Tou­louse d’un pe­tit point.

Roanne veut ter­mi­ner la tête haute

La 23e jour­née qui se dé­rou­le­ra ce sa­me­di pour­rait per­mettre aux Mont­bri­son­naises de s’em­pa­rer de la 8e place, sy­no­nyme d’ac­ces­sion à la phase fi­nale. À deux condi­tions : que Stras­bourg, un concur­rent di­rect, s’in­cline en dé­pla­ce­ment à Ca­lais jus­te­ment, et sur­tout que le BCMF ne prenne pas son der­by re­tour à Roanne à la lé­gère.

Les Pink la­dies savent que le main­tien qui re­le­vait du miracle avant la dé­faite du week­end pas­sé est dé­sor­mais im­pos­sible mais les Roan­naises ont en­core dé­mon­tré chez le co­lea­der, Roche Ven­dée, qu’elles ne lais­se­raient fi­ler au­cun match. Et sû­re­ment pas un der­by.

Les pro­mues d’Oli­vier Hirsch, re­ce­vront le Centre fé­dé­ral lors de la der­nière jour­née et elles veulent ter­mi­ner la tête haute, avec deux vic­toires de rang à do­mi­cile. Mais elles veulent aus­si et sur­tout dé­cro­cher la 11e place au cas où in­ter­vien­drait un re­pê­chage ad­mi­nis­tra­tif. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.