Les ba­li­seurs de Saint-Jacques entre Moingt et Mon­tar­cher

Les che­mins de Saint­Jacques­de­Com­pos­telle sont ré­gu­liè­re­ment en­tre­te­nus par les ba­li­seurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le sui­vi du ba­li­sage et net­toyage du che­min de Saint-Jacques-deCom­pos­telle, sur la por­tion de Moingt à Mon­tar­cher, a dé­bu­té mer­cre­di 22 mars.

Re­né Mar­tial, res­pon­sable du che­min dé­par­te­men­tal pour l’as­so­cia­tion Rhône­Alpes des amis de Saint­Jacques, anime et co­or­donne les douze équipes dans la Loire. Pas moins de 330 km de par­cours sont à vé­ri­fier deux fois par an sur le dé­ par­te­ment ; la pro­chaine opé­ra­tion est dé­jà pré­vue au dé­but de l’au­tomne.

Ce tra­vail se fait dans toute la ré­gion, sous la res­pon­sa­bi­li­té d’Isa­belle Du­chêne qui cha­peaute les équipes avec la fi­na­li­sa­tion des tra­cés GPS des huit dé­par­te­ments et les mises à jour des guides.

Pour la Loire, les guides orange Clu­ny/le Puy­en­Ve­lay et rouge pour Ge­nève/Lyon/Le Puy­en­Ve­lay sont utiles aux pè­ le­rins.

Mont­bri­son-Ma­rol en un jour

Pour les ama­teurs de marche qui vou­draient dé­cou­vrir une par­tie du tra­cé, la por­tion Mont­bri­son­Ma­rols peut être réa­li­sée en une jour­née avec un re­tour en TIL en dé­but ou fin d’après­mi­di. ■

BA­LI­SAGE. L’équipe des ba­li­seurs, ici au pont, sous So­ley­mieux, à cô­té de l’an­cien hô­pi­tal pour lé­preux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.