Un ap­pel à idées lan­cé pour se dis­traire

Les an­ciens com­bat­tants ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Adhé­rents et sym­pa­thi­sants des An­ciens com­bat­tants pri­son­niers de guerre com­bat­tants d'Al­gé­rie, Tu­ni­sie, Ma­roc (ACPG-CATM) étaient nom­breux à as­sis­ter à l’as­sem­blée gé­né­rale, jeu­di 23 mars, salle de l’Oran­ge­rie.

Jacques Cha­pot, pré­sident de l’as­so­cia­tion pour le can­ton de Mont­bri­son, forte de 101 adhé­rents, a ac­cueilli les par­ti­ci­pants, no­tam­ment les deux doyens, Ma­rie Coif­fet qui fê­te­ra ses 98 ans en juillet, et Jean De­lorme, qui fran­chi­ra le cap des 101 ans en avril pro­chain.

En pré­sence de Cé­cile Mar­riette, re­pré­sen­tant le maire Ch­ris­tophe Ba­zile, une ré­tros­pec­tive a fait re­vivre les ani­ma­tions 2016 avec no­tam­ment la vi­site très ap­pré­ciée du mu­sée Mi­che­lin à Cler­montFer­rand. Sou­li­gnant les nom­breuses sor­ties des porte­dra­peaux, Jacques Cha­pot les a vi­ve­ment re­mer­ciés pour leur fi­dèle dé­voue­ment. Les cé­ré­mo­ nies mé­mo­rielles de 19141918 avec ex­po­si­tions à Mont­bri­son et à Sa­vi­gneux ont été très plé­bis­ci­tées pour leur qua­li­té et leur or­ga­ni­sa­tion.

Par­mi les ani­ma­tions pré­vues en 2017, un ap­pel à idées est lan­cé au­près des adhé­rents pour la sor­tie jour­née/

Pros­per Chiap­pi­ni, pré­sident dé­par­te­men­tal des ACPG­CATM, a in­for­mé l’as­sis­tance de l’évo­lu­tion du mon­tant des re­traites et de l’ac­tion so­ciale dé­ployée tout au long de l’an­née. ■

FI­DÉ­LI­TÉ. Les adhé­rents sont ve­nus nom­breux à l’as­sem­blée gé­né­rale, à l’image des deux doyens, Ma­rie Coif­fet et Jean De­lorme (au pre­mier plan).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.