L’As­tra­gale hé­berge des se­niors

Deux bâ­ti­ments (7 et 9 rue de l’École nor­male) ont été inau­gu­rés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le chan­tier avait dé­mar­ré en mars 2015. Deux ans plus tard, l’As­tra­gale a été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré ven­dre­di 24 mars.

Deux bâ­ti­ments de 24 lo­ge­ments lo­ca­tifs so­ciaux dont douze des­ti­nés aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite ain­si qu’un lo­cal pro­fes­sion­nel dé­dié à l’ADMR (aide à do­mi­cile en mi­lieu ru­ral), ont été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­rés ven­dre­di 24 mars.

Ré­pondre aux be­soins des se­niors

Cette opé­ra­tion, lan­cée en 2014 par la mu­ni­ci­pa­li­té de Li­liane Faure, en par­te­na­riat avec le bailleur so­cial Loire Ha­bi­tat et pour­sui­vie avec l’équipe mu­ni­ci­pale ac­tuelle, a été conçue pour ac­cueillir une po­pu­la­tion vieillis­sante au coeur de Mont­bri­son, le long du Vi­zé­zy, à la place de l’an­cienne me­nui­se­rie Blanc, aux 7 et 9 rue de l’École nor­male (à cô­té de la place Bou­vier). Les pre­miers ré­si­dents ont in­ves­ti les bâ­ti­ments en juillet et no­vembre 2016.

La vi­site inau­gu­rale s’est dé­rou­lée en pré­sence du maire Ch­ris­tophe Ba­zile, de Paul Celle, pré­sident de Loire­Ha­bi­tat, du sé­na­teur Ber­nard Four­nier et de re­pré­sen­tants de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez. Les vi­si­teurs ont pu ap­pré­cier cette réa­li­sa­tion qui ré­pond aux be­soins de proxi­mi­té des se­niors et aux normes en­vi­ron­ne­men­tales. L’opé­ra­tion a coû­té 3.360.000 €, fi­nan­cés par des prêts pour les deux tiers et pour le reste par l’État (50.000 ), la Calf (65.000 ) et des fonds propres de Loire­Ha­bi­tat (566.000 ■

LOIRE HA­BI­TAT. Loire Ha­bi­tat gère 1.000 lo­ge­ments à Mont­bri­son et ré­nove ac­tuel­le­ment son parc im­mo­bi­lier avec no­tam­ment la dé­mo­li­tion pré­vue d'une des tours de Beau­re­gard en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.