La MJC af­fiche ses am­bi­tions

L’as­sem­blée gé­né­rale s’est dé­rou­lée ven­dre­di 24 mars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­sem­blée gé­né­rale de la Mai­son des jeunes et de la culture (MJC) du Mont­bri­son­nais a per­mis de faire le point sur l’as­so­cia­tion, qui compte 1.120 adhé­rents cette an­née.

Avant de pré­sen­ter dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés à tra­vers des dia­po­ra­mas, des pho­tos et la par­ti­ci­pa­tion de mu­si­ciens et de co­mé­diens (gui­tare et théâtre), le bu­reau, pré­si­dé par Pierre Ri­vaud, a re­mer­cié les sa­la­riés et les bé­né­voles pour « leur dé­voue­ment et leur contri­bu­tion ».

Un nou­vel équi­libre re­trou­vé

Le pré­sident a dres­sé le bi­lan de l’an­née, rap­pe­lant que « l’an­née 2016 n’avait pas été de tout re­pos et que les ga­lères de 2015 avaient lais­sé place à un nou­vel équi­libre avec une équipe mo­ti­vée qui avait en­vie de faire vivre cette as­so­cia­tion ». Pour rap­pel, la MJC avait connu des dif­fi­cul­tés de tré­so­re­rie im­por­tantes fin 2014, sui­vies de la dé­mis­sion de l’an­cienne di­rec­trice au dé­but de l’an­née 2015, rem­pla­cée de­puis par Au­ré­lie De­faye.

27 ac­ti­vi­tés

Au­jourd’hui, quelque 1.120 adhé­rents (contre 830 en 2010) pro­fitent des 27 ac­ti­vi­tés pro­po­sées pour tous les âges, de l’ac­tiv' ran­do au hip­hop en pas­sant par la so­phro­lo­gie. L’en­semble du bu­reau es­père que cette an­née 2017 soit riche et que le sec­teur jeu­nesse conti­nue de se dé­ve­lop­per avec de nou­veaux pro­jets (pro­jet han­di­cap, contrat de ville…). Il sou­haite aus­si dé­ve­lop­per le sec­teur en­fance avec les centres de loi­sirs im­plan­tés sur Sa­vi­gneux et Champ­dieu.

D’autres ob­jec­tifs ont aus­si été évo­qués comme le main­tien des ac­ti­vi­tés phares de la struc­ture (théâtre, pein­ture, danse…) ou la mise en place d’ac­ti­vi­tés nou­velles comme le qi gong ou le cirque. ■

BU­REAU. Le pré­sident de la MJC du Mont­bri­son­nais, Pierre Ri­vaud (au centre), a dres­sé le bi­lan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.