En at­ten­dant la « nou­velle » place de l’église

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les élus ont ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té les comptes ad­mi­nis­tra­tifs et de ges­tion 2016, lors du der­nier conseil municipal réuni le 14 mars. Les ré­sul­tats cu­mu­lés des dif­fé­rents comptes font ap­pa­raître un dé­fi­cit d’in­ves­tis­se­ment de 272.471 € et un ex­cé­dent de fonc­tion­ne­ment de 922.561 €.

Le pôle mé­di­cal et la mi­cro­crèche en 2018

Les pro­jets de pôle mé­di­cal et mi­cro­crèche ont été évo­qués : le per­mis de construire a été dé­po­sé par Bâ­tir et Lo­ger et le pro­jet pré­sen­té aux pro­fes­sions mé­di­cales et pa­ra­mé­di­cales. La pre­mière pierre de­vrait être po­sée en oc­tobre 2017 pour une li­vrai­son en oc­tobre 2018. L’as­so­cia­tion Les Zou­zous est in­té­res­sée pour louer le lo­cal et gé­rer la mi­cro­ crèche.

Concer­nant l’amé­na­ge­ment de la place de l’église, qui ver­ra la dé­mo­li­tion de l’an­cien ga­rage Comte, l’ap­pel d’offres a été lan­cé pour deux lots : un lot dé­mo­li­tion­ma­çon­ne­rie­VRD (voi­rie ré­seaux di­vers) et un lot es­paces verts. Les tra­vaux de dé­mo­li­tion sont pré­vus en juin et les amé­na­ge­ments se fe­ront à l’au­tomne.

Il a été ques­tion du Raid na­ture, évé­ne­ment créé par le conseil dé­par­te­men­tal et le co­mi­té dé­par­te­men­tal olym­pique et spor­tif (CDOS) puisque la 11e édi­tion se dé­rou­le­ra à Champ­dieu le 17 sep­tembre. ■

DÉ­MO­LI­TION. L’an­cien ga­rage Comte se­ra dé­mo­li ; seul le mur du fond se­ra conser­vé et vé­gé­ta­li­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.