Le ly­cée se pré­sente aux fu­turs élèves

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le ly­cée d’en­sei­gne­ment gé­né­ral et tech­no­lo­gique agri­cole a or­ga­ni­sé une jour­née « portes ou­vertes » sa­me­di 18 mars. L’éta­blis­se­ment a pré­sen­té ses for­ma­tions, du ni­veau CAP à la li­cence pro­fes­sion­nelle dans les sec­teurs de la bou­che­rie, du com­merce, de la main­te­nance des ma­té­riels agri­coles et la conduite et ges­tion de l’ex­ploi­ta­tion agri­cole. Il pro­pose aus­si deux for­ma­tions de tech­ni­ciens conseil­vente en pro­duits ali­men­taires. Et Da­vid Jouve, di­rec­teur de l’éta­blisse­ ment, de pré­ci­ser : « La fi­lière agroa­li­men­taire en en manque de maind’oeuvre ».

La pé­da­go­gie dans ces for­ma­tions est ba­sée sur le prin­cipe de se­rious games. Par ce prin­cipe, les étu­ diants sont ré­par­tis en équipe et tra­vaillent sur la pro­duc­tion, la vente et le mar­ke­ting. « Les élèves ne sont plus pas­sifs dans leur for­ma­tion mais de­viennent ac­tifs. »

Du­rant la jour­née, plu­sieurs dé­mons­tra­tions dans tous les do­maines de l’éta­blis­se­ment ont été pro­po­sées tan­dis que les élèves de 1re STAV ont or­ga­ni­sé une ran­don­née pour fi­nan­cer un voyage en Mol­da­vie. ■

BTS. Les élèves de BTS tech­ni­co-com­mer­cial en agro four­ni­tures ont ven­du des ali­ments is­sus de pro­duc­teurs lo­caux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.