Col­lège : une classe de plus en sep­tembre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les fu­turs élèves du col­lège Léonard­de­Vin­ci ont vi­si­té le col­lège qui les ac­cueille­ra à la ren­trée pro­chaine lors des portes ou­vertes de l’éta­blis­se­ment, sa­me­di 18 mars. « Cette jour­née est le troi­sième temps de la pré­pa­ra­tion des CM2 à leur ar­ri­vée au col­lège, a pré­ci­sé Éric Ma­ri­tan, prin­ci­pal du col­lège. Les élèves de CM2 sont dé­jà ve­nus avec leur école et une réunion d’in­for­ma­tion pour les pa­rents a eu lieu en jan­vier ». Pa­rents et fu­turs col­lé­giens ont pu ren­con­trer les pro­fes­seurs et vi­si­ter les sal­ les, le self et les dif­fé­rents lieux de vie du col­lège.

Le col­lège saint­ro­ma­nais pro­pose l’en­sei­gne­ment de l’an­glais, de l’al­le­mand, de l’ita­lien et de l’es­pa­gnol et dis­pose d’une classe spor­tive dans la­quelle l’es­ca­lade et la course d’orien­ta­tion ssont pra­ti­quées. À la ren­trée de sep­tembre, l’éta­blis­se­ment comp­te­ra 27 classes soit une classe sup­plé­men­taire (une 7e classe pour le ni­veau 4e). ■

LÉONARD-DE-VIN­CI. Les fu­turs élèves et leurs pa­rents ont pu vi­si­ter les ins­tal­la­tions du col­lège pu­blic Léonard-de-Vin­ci.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.