Bien­tôt les 24es jour­nées de la voyance

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Boën­sur­Li­gnon va ac­cueillir les 24es jour­nées de la voyance sa­me­di 8 et di­manche 9 avril. Deux che­villes ou­vrières, Gé­rard Cha­land et Ma­guy Maître, pré­sentent l’évé­ne­ment.

Comment se dé­roule le sa­lon ?

De­puis 24 ans, une pe­tite équipe de bé­né­voles ac­cueille des voyants qui s’ins­tallent pen­dant deux jours à la salle des fêtes pour re­ce­voir les per­sonnes de ma­nière très confi­den­tielle. Cette ma­ni­fes­ta­tion at­tire à chaque édi­tion quelque 300 per­sonnes. L’an­cienne équipe a, en grande ma­jo­ri­té, dé­ci­dé de s’of­frir une pause à l’is­sue de la 23e édi­tion; nous te­nons à la re­mer­cier pour ce long en­ga­ge­ment. Une équipe nou­velle s’est for­mée au­tour de nous deux pour re­le­ver le dé­fi.

Qui est à l’ori­gine de la ma­ni­fes­ta­tion ?

La pre­mière édi­tion a été or­ga­ni­sée par le co­mi­té des fêtes de Boën. C’était un pa­ri un peu ris­qué qui n’avait pas fait l’una­ni­mi­té mais de­vant le suc­cès en­re­gis­tré, les édi­tions se sont pour­ sui­vies. Il a été dé­ci­dé, dès la deuxième an­née, d’or­ga­ni­ser cette ma­ni­fes­ta­tion au pro­fit d’une as­so­cia­tion et c’est l’Ada­pei qui a été choi­sie.

Tous les bé­né­fices sont-ils re­ver­sés à l’Ada­pei ?

Tout à fait. Les voyants ac­ceptent de ve­nir gra­tui­te­ment et la somme de­man­dée pour une consul­ta­tion (13 est en­tiè­re­ment re­ver­sée à l’as­so­cia­tion du sec­teur Fo­rez Mont­bri­son, qui amé­liore le quo­ti­dien et or­ga­nise des loi­sirs pour des per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap.

Quelles sont les nou­veau­tés cette an­née ?

Une dou­zaine de voyants se­ront pré­sents sur deux jours. Il y au­ra aus­si une bou­tique éso­té­rique et le di­manche, des ex­po­si­tions se­ront pré­sen­tées par Miz en va­leur et Ca­fé tri­cot. Il se­ra pos­sible de se désal­té­rer et de dé­gus­ter des gour­man­dises à la bu­vette. Une tom­bo­la se­ra or­ga­ni­sée avec un té­lé­vi­seur à ga­gner. ■

SUC­CÈS. Les jour­nées de la voyance at­tirent chaque an­née quelque 300 vi­si­teurs sur le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.