Une nou­velle en­tre­prise au vil­lage

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Au bourg de Saint­Laurent­Ro­che­fort, Di­dier Roche vient d’ou­vrir un ate­lier de me­nui­se­rie in­dus­trielle spé­cia­li­sé dans le ra­bo­tage à fa­çon et l’amé­na­ge­ment in­té­rieur. Son en­tre­prise, qui pro­pose des lam­bris et du bar­dage dans des es­sences lo­cales, a été sou­te­nue par Cé­line Vé­glia, char­gée de mis­sion à Ini­tia­tive Loire de la ré­gion, par Pierre­Jean Ro­chette, conseiller dé­par­te­men­tal, et par Gilles Tho­mas, maire de Saint­Laurent­Ro­che­fort.

Le pro­jet de Di­dier Roche est gui­dé par deux am­bi­tions : faire dé­cou­vrir les es­sences du Fo­rez qu’il aime tra­vailler, et faire re­vivre le mé­tier de ra­bo­teur, « peu re­con­nu ».

Di­dier Roche bé­né­fi­cie d’une longue ex­pé­rience dans le ra­bo­tage et le tra­vail du bois. Il a cô­toyé plu­sieurs pro­fes­sion­nels en Sa­voie et Isère, et a tra­vaillé au­près du grand­père de son épouse, Pierre Jol­ly, ca­nut re­nom­mé qui fa­bri­quait des mé­tiers à tis­ser. Des ren­contres qui ont in­fluen­cé son évo­lu­tion et même celle de ses proches : son fils Maxime vient d’ob­te­nir le titre de Com­pa­gnon du de­voir en me­nui­se­rie. Très mo­ti­vé, Di­dier nour­rit de nom­breux pro­jets au­tour de son en­tre­prise et en­vi­sage même d’em­bau­cher. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.