Un gîte in­so­lite et cham­pêtre à Combe

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

À l'oc­ca­sion des portes ou­vertes des Gîtes de France di­manche 26 mars, Yvan Per­re­ton, di­rec­teur ad­joint de l'Ate­lier du mu­sée du cha­peau à Cha­zelles­sur­Lyon, a fait vi­si­ter ses gîtes au lieu­dit Combe, à Pa­lo­gneux. Yvan a bai­gné très jeune dans l'ac­cueil en gîte ru­ral puisque ses pa­rents te­naient l'un des pre­miers gîtes de la ré­gion dans la ferme fa­mi­liale. Il a pris la suite et élar­gi l'offre.

Il y a cinq ans, il a fait ve­nir de Po­logne une rou­lotte en bois en­tiè­re­ment équi­pée et vient de ter­mi­ ner la ré­no­va­tion d'un troi­sième gîte, en cours de la­bel­li­sa­tion Gîte de France, dans une vieille ferme en pierre qu'il a ré­no­vée. Au to­tal, les gîtes d'Yvan per­mettent d'hé­ber­ger douze per­sonnes. L'an­née 2016 a connu un très bon taux de rem­plis­sage, en rai­son d'une mé­téo pro­pice et peut­être du contexte in­ter­na­tio­nal. Yvan es­père que cette at­trac­ti­vi­té se confir­me­ra en 2017.

À la ferme des Ge­nêts, il a le sou­ci de l'ac­cueil : il pro­pose aux tou­ristes des che­mins de ran­don­née et des vi­sites cultu­relles no­tam­ment à la Bâ­tie d'Ur­fé. Les sé­jours sont aus­si l'oc­ca­sion d’ani­ma­tions à la ferme grâce à l'ac­ti­vi­té de son frère Guillaume, spé­cia­li­sé dans l'éle­vage de veaux des Monts du Fo­rez­Ve­lay. ■

ROU­LOTTE. Yvan Per­re­ton (à droite) pro­pose des sé­jours à la fois cham­pêtres et in­so­lites dans sa rou­lotte toute équi­pée. Son frère (à gauche) com­plète l'offre avec des vi­sites de la ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.