Deux ponts bien­tôt en ré­no­va­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

« J’at­tache beau­coup d’im­por­tance à ve­nir sur le ter­rain pour me rendre compte des pro­blèmes », a dit le sous­pré­fet de Mont­bri­son, Ré­mi Ré­cio, jeu­di 23 mars, lors de son pas­sage à Pon­cins. Le maire, Ju­lien Du­ché, lui a pré­sen­té sa com­mune, la 80e vi­si­tée dans l’ar­ron­dis­se­ment de­puis son ar­ri­vée, en juin der­nier.

Le maire a briè­ve­ment évo­qué les dif­fé­rents pro­jets à ve­nir, comme l’agran­dis­se­ment de l’école et la créa­tion d’une nou­velle classe, pour un bud­get de 165.000 L’édi­ le a aus­si sou­li­gné la par­ti­cu­la­ri­té du vil­lage avec deux ponts en mau­vais état sur les ri­vières du Li­ gnon et du Vi­zé­zy. Le bud­get de leur ré­no­va­tion est es­ti­mé entre 200.000 et 450.000 Le sous­pré­fet a émis son in­ten­tion de don­ner « un coup de pouce » pour faire avan­cer ces dos­siers tout en pré­ci­sant qu’il y avait des prio­ri­tés. Le maire a en­fin pré­sen­té le prin­cipe de Voi­sins vigilants. « Pon­cins est un vil­lage où ce sys­tème pour­rait bien fonc­tion­ner, avec son fort es­prit de so­li­da­ri­té ru­rale », a conclu le sous­pré­fet. ■

REN­CONTRE. La vi­site s’est dé­rou­lée dans un ex­cellent cli­mat entre le maire Ju­lien Du­ché et le sous-pré­fet Ré­mi Ré­cio (au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.