Les Amis de Su­ry se cherchent un pu­blic

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les Amis de Su­ry ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 24 mars. L’as­so­cia­tion de dé­fense du pa­tri­moine su­ry­quois, com­po­sée d’une ving­taine d’adhé­rents, a fait le tour des ma­ni­fes­ta­tions à l’agen­da.

La 10e édi­tion des Mu­si­cales an­nu­lée ?

Les Amis de Su­ry fe­ront l’im­passe, en 2017, sur le fo­rum des as­so­cia­tions, le vo­let cultu­rel n'étant pas en me­sure de ri­va­li­ser avec les clubs spor­tifs, mais ils se­ront pré­sents dans les rues lors de la fête de prin­temps. La chapelle Saint­Étienne se­ra ou­verte lors des grands ren­dez­vous de l'an­née, sauf le lun­di de Pâques (pour rai­son de chauf­fage).

L’as­so­cia­tion ai­me­rait éga­le­ment or­ga­ni­ser une bourse des col­lec­tion­neurs à la salle des Char­tonnes à l’oc­ca­sion des jour­nées du pa­tri­moine en sep­tembre. La 10e édi­tion des Mu­si­cales, en re­vanche, semble com­pro­mise. Les bé­né­voles peinent à trou­ver un lieu d'im­plan­ta­tion et la faible fré­quen­ta­tion des édi­tions an­té­rieures pose ques­tion. De­vant pa­reil désar­roi, le maire Yves Mar­tin a sug­gé­ré un chan­ge­ment de style afin de col­ler da­van­tage aux at­tentes du pu­blic. L'exemple des jour­nées mu­si­cales à la chapelle de Mon­tar­cher pour­rait ser­vir de mo­dèle en­cou­ra­geant. ■

AMIS DE SU­RY. Ber­na­dette Ber­nard, la pré­si­dente, en com­pa­gnie de son ma­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.