La mai­son Saint-Jo­seph bien­tôt trans­for­mée en ré­si­dence se­niors

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le groupe Villa­vie porte le pro­jet de ré­si­dence se­niors qui se­ra construite rue du Fau­bourg-de-la­Croix, entre la fu­ture mai­son in­ter­gé­né­ra­tion­nelle et la mai­son Saint-Jo­seph, qui fait elle aus­si par­tie du pro­jet.

À la dif­fé­rence des Eh­pad (éta­blis­se­ments d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes), les ré­si­dences Villa­vie pro­posent des ap­par­te­ments équi­pés pour des per­sonnes âgées au­to­nomes, seules ou en couple. L’un des ob­jec­tifs est de per­mettre aux se­niors de bien vivre leur re­traite : « une vie so­ciale in­té­grée, en toute sé­ré­ni­té et au­to­no­mie, li­bé­rée des contraintes du quo­ti­dien, en lien avec la ci­té ».

70 lo­ge­ments

La fu­ture ré­si­dence de­vrait com­prendre 70 lo­ge­ments tan­dis que la mai­son Saint Jo­seph (an­cienne pro­prié­té du dio­cèse, connue pour avoir ac­cueilli de nom­breuses ren­contres des pa­ roisses) abri­te­ra une dou­zaine d’ap­par­te­ments ain­si que le ré­fec­toire et des salles pour l’ani­ma­tion. Les tra­vaux de­vraient com­men­cer au se­cond se­mestre 2017, le 3e étage de la Mai­son Saint­Jo­seph abri­tant l’in­ter­nat du ly­cée J.­B. d’Al­lard jus­qu’à la fin de l’an­née sco­laire. ■

MAI­SON SAINT-JO­SEPH. Le 3e étage ac­cueille les in­ternes du ly­cée d’Al­lard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.