Les rug­by­men veulent trans­for­mer l’es­sai

Pre­mière as­sem­blée gé­né­rale pour le MRC

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le Mont­bri­son rug­by club (MRC) a te­nu sa pre­mière as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 31 mars à Éco­tayl’Olme. Le bi­lan de la pre­mière an­née est sa­tis­fai­sant et le club compte bien conti­nuer sur sa lan­cée.

Le pré­sident An­toine Hu­guet a pré­sen­té un rap­port mo­ral dé­taillé. On re­tien­dra la vo­lon­té du club de faire re­vivre les heures glo­rieuses connues par le rug­by à Mont­bri­son, il y a très long­temps.

Créer une équipe de moins 14 ans

« Au­jourd’hui, nous sou­hai­tons faire vivre le bal­lon ovale sur ce ter­ri­toire. Il faut que la jeu­nesse mont­bri­son­naise re­lance cette ac­ti­vi­té pleine de ver­tus ». Et c’est bien sur elle que compte le club pour pé­ren­ni­ser ce sport dans le bas­sin de vie mont­bri­son­nais.

Fort de 106 adhé­rents (65 en­fants, 15 en­ca­drants et 36 adultes qui pra­tiquent le rug­by loi­sirs), le club s’est don­né plu­sieurs ob­jec­tifs comme créer très vite une équipe de moins de 14 ans en rug­by à 15.

Le MRC sou­haite aus­si pé­ren­ni­ser l’école de rug­by à Éco­tay­l’Olme : elle s’adresse à des en­fants de 5 à 12 ans et connaît, chaque sa­me­di ma­tin, un grand suc­cès sur le stade Du­puy­Drouot mis à dis­po­si­tion par l’USEM et la mu­ni­ci­pa­li­té éco­tayienne. Un ap­pel a été lan­cé aux pa­rents pour qu’ils s’in­ves­tissent dans di­verses ac­tions.

Der­nier sou­hait : ac­com­pa­gner et sus­ci­ter des vo­ca­tions chez tous les jeunes, no­tam­ment en par­ti­ci­pant aux TAP (temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires) dans les écoles pri­maires de Mont­bri­son (Che­min rouge, Brillié, Es­tial­let, Moingt). ■

UN BU­REAU AC­TIF. Ja­cky Lau­thier, Ra­chel Re­geffe, An­toine Hu­guet, Jean-Paul Pon­chon, Her­vé Re­geffe tré­so­rier ad­joint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.