Une créa­tion unique pour la Maî­trise

Un concert d’ex­cep­tion a été don­né à la col­lé­giale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La com­po­si­tion ori­gi­nale of­ferte par le trom­pet­tiste Da­vid Enh­co et son quar­tet à la Maî­trise de la Loire a été in­ter­pré­tée sa­me­di 1er avril à la col­lé­giale, en par­te­na­riat avec le Théâtre des Pé­ni­tents.

Da­vid Enh­co, trom­pet­tiste de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale, a ren­con­tré l’an­née der­nière la Maî­trise de la Loire alors qu’il était pro­gram­mé pour la pre­mière fois dans le cadre du fes­ti­val Jazz à Mont­bri­son. « Nous avons été sub­ju­gués par les jeunes chan­teurs et avons tout de suite eu en­vie d’écrire une mu­sique ori­gi­nale pour eux », a­t­il ex­pli­qué.

Les jeunes de la Maî­trise se sont ap­pro­prié les piè­ ces qu’ils ré­pètent de­puis sep­tembre. Échanges, ré­pé­ti­tions, tra­vail d’écri­ture se sont suc­cé­dé pour pro­po­ser ce concert d’ex­cep­tion qui re­pré­sen­tait à la fois un évé­ne­ment mu­si­cal de di­men­sion in­ter­na­tio­nale mais aus­si un pro­jet pé­da­go­gique re­mar­quable, ren­contre entre des jeunes adoles­ cents en cours de pro­fes­sion­na­li­sa­tion et la brillante jeune garde du jazz fran­çais. Une tour­née et un pro­jet de disque sont à l’étude. ■

CONCERT. Maxime San­chez au pia­no, Adrien San­chez au saxo­phone, Florent Nisse à la contre­basse et Da­vid Enh­co à la trom­pette et les chan­teurs du grand choeur de la Maî­trise de la Loire ont of­fert au pu­blic un mo­ment unique sa­me­di 1er avril, à la col­lé­giale Notre-Dame.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.