À l’hon­neur pour leurs fleurs

Le co­mi­té des fêtes a dé­cer­né les prix jeu­di 30 mars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les prix de la 46e édi­tion du concours lo­cal des mai­sons fleuries, or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes, ont été re­mis jeu­di 30 mars.

jar­di­niers ama­teurs de Mont­bri­son ont par­ti­ci­pé cette an­née au concours des mai­sons fleuries ; un chiffre stable par rap­port à l’an der­nier.

La mise en place du « zé­ro phy­to »

L’ad­joint Gé­rard Ver­net et Jeau­Luc Vial­la­ron, res­pon­sable du ser­vice es­paces verts, ont pré­sen­té, jeu­di 30 mars, les nou­veau­tés mises en place en 2017, no­tam­ment le pas­sage de la Ville en « zé­ro phy­to » (di­mi­nu­tion de l’uti­li­sa­tion des pes­ti­cides). L’ad­joint a éga­le­ment re­mer­cié les par­ti­ci­pants qui contri­buent à la mise en va­leur de la Ville et à son at­trait pour les tou­ristes. Il sou­haite voir les can­di­da­tures se mul­ti­plier, les ins­crip­tions étant ou­vertes cette an­née jus­qu’au 19 juin.

Les par­ti­ci­pants ont tous re­çu un ma­gni­fique pé­lar­go­nium et un bon de re­mise des par­te­naires Opa­lys et Sai­sons vertes, ain­si que des pe­tits pré­sents du co­mi­té des fêtes. ■

HORS CONCOURS. Le couple Cha­zal a été mis à l’hon­neur pour sa 40e par­ti­ci­pa­tion au concours des mai­sons fleuries, en­tou­ré de Ni­cole Ma­thias du co­mi­té des fêtes et de l’ad­joint Gé­rard Ver­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.