Le sa­lon de la na­ture a été pris d’as­saut

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

An­dré Bon­ne­tat, le pré­sident du Pi­geon voya­geur du Fo­rez, a ima­gi­né le sa­lon de la na­ture, des plantes et du bien­être suite à un sé­jour en Nor­man­die. Dé­cou­vrant un sa­lon des plantes il y a plus de dix ans, il a fait évo­luer le con­cept vers le bien­être ain­si que les mé­thodes et thé­ra­pies douces et na­tu­relles.

Plus de 2.000 vi­si­teurs

La 11e édi­tion de la ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée sa­me­di 1er et di­manche 2 avril dans la salle po­ly­va­lente a ren­con­tré le suc­cès avec plus de 2.000 vi­si­ teurs ac­cueillis. Comme chaque an­née, cha­cun a pu dé­cou­vrir, goû­ter ou s’ini­tier aux dif­fé­rentes thé­ra­pies, mé­thodes et conseils dié­té­tiques. Une cin­quan­taine d’ar­ti­sans, com­mer­çants et ex­po­sants, spé­cia­listes dans le do­maine de la na­ture, fleurs, plantes, jar­di­nage, cul­ture bio­lo­gique, dé­co­ra­tion, do­cu­men­ta­tion, bois, ran­don­nées, bie­nêtre per­son­nel ou en­core éco­ha­bi­tat ont ex­po­sé leurs pro­duits et dis­til­lé des conseils. Ils étaient prin­ci­pa­le­ment ori­gi­naires d’Au­vergne­Rhône­Alpes, et fi­dèles à 60 % au sa­lon, ce qui n’a pas em­pê­ché le Pi­geon voya­geur du Fo­rez par manque de place de re­fu­ser des ex­po­sants en­core une fois cette an­née. Les mul­tiples confé­rences ont été aus­si par­ti­cu­liè­re­ment bien sui­vies. ■

AN­DRÉ BON­NE­TAT. Le pré­sident de l’as­so­cia­tion Le Pi­geon voya­geur du Fo­rez est sa­tis­fait de la 11e édi­tion du sa­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.