Deux co­pré­si­dentes pour Fa­milles ru­rales

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’as­so­cia­tion Fa­milles ru­rales a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 31 mars, en pré­sence d’Agnès Bes­say, se­cré­taire et membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Fa­milles ru­rales Loire et des élus de Chalmazel­Jean­sa­gnière, Saint­Georges­enCou­zan, Pa­lo­gneux, Sau­vain, Saint­Just­en­Bas, Saint­Bon­net­le­Cour­reau et Pa­lo­gneux, com­munes dont les en­fants fré­quentent le centre de loi­sirs Les p’tits mon­ta­gnards.

Les bi­lans mo­ral et fi­nan­cier montrent que tous les voyants sont au vert. Les deux ac­ti­vi­tés im­por­tantes de l’as­so­cia­tion sont le por­tage de re­pas à do­mi­cile, avec 3.138 re­pas dis­tri­bués en 2016, et le centre de loi­sirs, dont le bud­get an­nuel avoi­sine les 60.315 €.

Des nou­veau­tés pré­vues cette an­née

94 fa­milles de Chalmazel­Jean­sa­gnière adhèrent à l’as­so­cia­tion qui crée du lien so­cial en mi­lieu rural et gère éga­le­ment les temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires du re­grou­pe­ment pé­da­go­gique in­ter­com­mu­nal (RPI) con­cer­nant les écoles de Saint­Just­enBas, Pa­lo­gneux, Chalmazel­Jean­sa­gnière, SaintGeorges­en­Cou­zan, Sau­vain et Saint­Bon­netle­Cour­reau, pour un bud­get an­nuel de 16.500 €.

Les pro­jets 2017 sont nom­breux avec de l’art flo­ral, un stage de danse de sa­lon, un ate­lier d’échange de sa­voirs, de la cou­ture, une soi­rée pa­tois ou en­core une sor­tie ski.

Le bu­reau a été re­nou­ve­lé à la fin de la réunion. Ar­lette Mas­sa­crier, qui a dé­mis­sion­né de son poste de pré­si­dente, est rem­pla­cée par deux co­pré­si­dentes : Flo­rence Loupe et Sé­ve­rine Ver­dier. ■

PRÉSIDENTES. Pas­sage de re­lais entre Flo­rence Loupe, Ar­lette Mas­sa­crier et Sé­ve­rine Ver­dier (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.