Ju­lien Cor­tey est lié aux En­fants du Fo­rez jus­qu’en 2020

Vic­to­rieux à Pont­de­Ché­ruy, les En­fants du Fo­rez viennent de pro­lon­ger leur coach, Ju­lien Cor­tey

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Por­té par les bons ré­sul­tats de son équipe, l’en­traî­neur Ju­lien Cor­tey vient de pro­lon­ger son contrat de deux sai­sons. Il est dé­sor­mais lié aux En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) jus­qu’en 2020.

Le prin­temps ar­rive avec son lot de bonnes nou­velles pour le club pré­si­dé par Éric Sar­din. Ju­lien Cor­tey a pas­sé avec suc­cès les tests d’ad­mis­sion au di­plôme d’en­traî­neur pro­fes­sion­nel de bas­ket­ball (DEPB) et di­plôme d’état su­pé­rieur JEPS spé­cia­li­té « per­for­mance spor­tive ». Seule­ment 13 can­di­dats ont été re­te­nus pour suivre cette for­ma­tion de qua­torze mois à l’is­sue de la­quelle est re­mis le plus haut di­plôme du bas­ket hexa­go­ nal. Ju­lien Cor­tey in­tègre ce cercle res­treint qui pré­pare les fu­turs cadres de l’élite fran­çaise.

Sou­cieux de conti­nuer à faire évo­luer le club, la com­mis­sion NM2 a pro­po­sé à l’en­traî­neur, sous contrat jus­qu’en 2018, de pro­lon­ger de deux sai­sons. Une pro­po­si­tion ac­cep­tée par le coach, dé­sor­mais lié aux EFF jus­qu’en juin 2020. Ju­lien s’est dit « très sa­tis­fait des struc­tures de tra­vail, des va­leurs vé­hi­cu­lées au sein du club et du pro­jet spor­tif à moyen terme. »

Théo Vial pro­longe aus­si

Le staff tech­nique et la com­mis­sion NM2 ont fait de Théo Vial, en fin de contrat en mai, leur prio­ri­té pour dé­fendre la ra­quette fo­ré­zienne la sai­son pro­chaine. Les deux par­ties sont tom­bées d’ac­cord pour une pro­lon­ga­tion de deux ans du joueur lan­cé dans le grand bain de l’équipe 1 par Pa­trick Mau­cou­vert. Vé­ri­table chou­chou du pu­blic, le Fo­ré­zien se­ra le fer de lance de l’équipe la sai­son pro­chaine.

L’équipe 2, coa­chée par Loïc Qui­blier a brillam­ment dé­cro­ché la mon­tée en RM1, an­ti­chambre du cham­pion­nat de France. Cette équipe de­vrait conti­nuer de faire par­ler d’elle les sai­sons pro­chaines. C’est un réel atout pour la NM2 que de pou­voir comp­ter sur des joueurs évo­luant à ce ni­veau pour com­plé­ter le groupe.

En 2012, Éric Sar­din a fait re­ve­nir Ju­lien Cor­tey au club avec un pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment du sec­teur mas­cu­lin. Cinq ans plus tard, les ob­jec­tifs sont at­teints.

Ce week­end, les Fo­ré­ziens sont al­lés à Pont­de­Ché­ruy conqué­rir une vic­toire écla­tante (80­74). Ce très beau suc­cès per­met de bien pré­pa­rer la ve­nue de Pfas­tatt, un « gros bras » de la poule, sa­me­di 8 avril à 20 heures au Fo­ré­zium. Le club al­sa­cien de­vance les En­fants du Fo­rez d’un pe­tit point au clas­se­ment. ■

Les mar­queurs. J. Wiltz : 26 ; T. Vial : 19 ; J. Beu­gnot : 16 ; B. Tillon : 13 ; Z. Alao : 5 ; A. Pa­tey : 1.

PRO­LON­GA­TION. Ju­lien Cor­tey se­ra Fo­ré­zien jus­qu’en 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.