Un nou­vel of­fice de tou­risme pour Fo­rez Est

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

« Nous avons main­te­nant une struc­ture de poids qui va nous per­mettre de vendre notre pays et les pro­fes­sion­nels du tou­risme à ceux qui nous rendent vi­site », se fé­li­cite Ber­nard Billon, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale des of­fices de tou­risme.

Le siège so­cial ba­sé à Montrond-les-Bains

La com­mu­nau­té de com­munes de Fo­rez Est a ré­cem­ment ap­prou­vé la créa­tion d’un of­fice de tou­risme unique, dont le siège so­cial est à Montrond­les­Bains.

L’or­ga­nisme, à l’image de l’in­ter­com­mu­na­li­té, couvre 49 com­munes. « Tout le monde a joué le jeu au nom de l’in­té­rêt gé­né­ral. »

Ce nou­vel of­fice de tou­risme Fo­rez Est re­groupe quatre an­ciennes en­ti­tés de Feurs, Fo­rez en­Lyon­nais (Cha­zelles­sur­Lyon), des Mon­tagnes du Ma­tin (Pa­nis­sières) et du Pays de Saint­Gal­mier. Les an­ciens sites de­viennent des bu­reaux d’in­for­ma­tion tou­ris­tique de l’OT Fo­rez Est et main­tiennent une offre de ser­vice au pu­blic au moins équi­va­lente à celle pro­po­sée en 2016. Des points d’in­for­ma­tion tou­ris­tiques se­ront main­te­nus à Vio­lay et à Pouilly­lès­Feurs. Dé­but mars 2017, les élus de ce nou­vel or­ga­nisme se sont réunis, en pré­sence du pré­sident de Fo­rez Est Jean­Mi­chel Merle et du vi­ ce­pré­sident en charge du tou­risme, Claude Gi­raud no­tam­ment. Ils ont ap­prou­vé la no­mi­na­tion de Laurent Du­clieu, an­cien di­rec­teur de l’of­fice de tou­risme du Pays de SaintGal­mier, au poste de di­rec­teur.

« Ce n’est que du po­si­tif. Avec la pro­fes­sion­na­li­sa­tion du per­son­nel, qui a été re­pris en sa to­ta­li­té, nous pour­rons four­nir une meilleure in­for­ma­tion à nos par­te­naires, se ré­jouit Ber­nard Billon. L’agen­da du deuxième tri­mestre couvre dé­jà la to­ta­li­té du nou­veau ter­ri­toire en trois langues (fran­çais, an­glais et al­le­mand). Nous al­lons être clas­sés en ca­té­go­rie 1, ce qui est une marque de re­con­nais­sance na­tio­nale ». No­tons qu’à l’ave­nir, l’an­tenne de Feurs n’or­ga­ni­se­ra plus la bro­cante d’au­tomne, re­prise par Feurs Es­poir, ni les voyages d’été qui se­ront as­su­rés par Feurs en Fête. La Se­maine des Sa­veurs se­ra éten­due à tout le ter­ri­toire. ■

MOU­VE­MENT. L’of­fice de Feurs de­vient un bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique de l’of­fice de tou­risme de Fo­rez Est.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.