Le Ro­zier bas­ket, 84 ans et en pleine forme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Mi­chaël Ver­dier et Can­dice Roche­Ri­vol­lier ont pris la pa­role à tour de rôle pour re­mer­cier les spon­sors du Ro­zier bas­ket lors de l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue ven­dre­di 31 mars dans la salle Léon­Co­quard. Les co­pré­si­dents ont sa­lué ceux qui « mettent du beurre dans les épi­nards ».

Créé en 1933, le club compte 150 li­cen­ciés et 19 équipes

Leur ap­port fi­nan­cier per­met no­tam­ment au club de bé­né­fi­cier du tra­vail d’Edith Bon­ne­ville, ti­tu­laire d’un BPJEPS (Bre­vet pro­fes­sion­nel de la jeu­nesse, de l’édu­ca­tion po­pu­laire et du sport) et d’un di­plôme d’en­traî­neur jeunes, ju­niors (EJJ) de­puis 2011. En CDI au club de­puis sep­tembre der­nier, elle se charge d’or­ga­ni­ser l’en­semble de la for­ma­tion et de l’ani­ma­tion du club. Cette an­née, Edith Bon­ne­ville peut se re­po­ser sur Ré­my Ser­vy, vo­lon­taire du ser­vice ci­vique.

Un rap­pro­che­ment avec Feurs en 2014

Il in­ter­vient en tant qu’as­sis­tant en­traî­neur, et dans la com­mu­ni­ca­tion avec les pa­rents. An­to­nin Gord, sa­la­rié du club de Feurs, est éga­le­ment ti­tu­laire d’un BPJEPS et d’un EJJ. Il in­ter­vient à Ro­zier en tant qu’en­traî­neur.

L’équipe d’en­traî­neurs bé­né­voles est com­po­sée de Ca­mille Ri­vol­lier, Marc Serre, Li­sa Vial­lon, Lau­rine Mi­cha­lon et Xa­vier Cle­men­cin.

84 ans après sa créa­tion sous l’im­pul­sion de l’ab­bé Mi­chel Bois­sel, le Ro­zier bas­ket compte 150 li­cen­ciés et 19 équipes, de tous âges, évo­luant dans les cham­pion­nats dé­par­te­men­taux et ré­gio­naux.

De­puis 2014, le club évo­lue sous la forme d’une co­opé­ra­tion ter­ri­to­riale de clubs (CTC) Ro­zier­en­Don­zy et Feurs s’étant of­fi­ciel­le­ment rap­pro­chés, après des an­nées de par­te­na­riat. ■

BU­REAU. Les membres ac­tifs du Ro­zier bas­ket ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.