Des bal­lons trou­vés en Ita­lie près de Tu­rin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

300 bal­lons ont été lâ­chés lors de la fête pa­tro­nale 2016 pour sou­te­nir l’as­so­cia­tion Le che­min de Lo­la, à l’ini­tia­tive du conseil mu­ni­ci­pal des jeunes (CMJ). Cette vente a rap­por­té 550 Dix­sept cartes ac­cro­chées aux bal­lons sont re­ve­nues en mai­rie.

Plus de 500 km dans les airs avant de se po­ser

Par­mi celles­ci, trois ont par­cou­ru près de 500 km dans les airs pour at­ter­rir en Ita­lie, dans la ré­gion de Tu­rin. Il s’agit des bal­lons lâ­chés par Léa, Ch­loé et Louane Du­creux, Quen­tin Che­vi­gnon de Pouilly­lèsFeurs et Ma­rie­Claude Lé­ger, de Feurs.

Le conseil mu­ni­ci­pal des jeunes et Net­to, par­te­naire de l’évé­ne­ment, leur ont of­fert des pa­niers gour­mands, mer­cre­di 29 mars. A contra­rio, le bal­lon de Lo­ric Fer­nan­dez n’a fait que quelques mètres pour ve­nir échouer sur le jeu de boules voi­sin. Il a re­çu un paquet de bon­bons.

Le CMJ écri­ra aux per­sonnes qui ont ren­voyé les cartes afin de les re­mer­cier de leur par­ti­ci­pa­tion. ■

POUILLY/TU­RIN. Le conseil mu­ni­ci­pal des jeunes, avec Pierre Mailla­vin (à g.) qui porte le pa­nier de Quen­tin Che­vi­gnon, Agnès Du­mil­lier et Pa­trick Mi­ra­bel (à dr.) a re­mis les pa­niers gour­mands.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.