Du chant en choeur pro­gram­mé en l’église

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Le Concert de prin­temps pro­gram­mé ce di­manche 9 avril à 16 heures en l’église réuni­ra la cho­rale lo­cale Chant en coeur avec celle de Ma­ringes, Les Mor­dus de la chan­son­nette, et Paul Ni­co­li.

Chant en coeur ras­semble 45 cho­ristes ré­par­tis en quatre pu­pitres, deux pour les voix de femmes (35 so­pra­no et al­to), et deux pour les voix d’hommes (10 té­nor et basse). Vir­gi­nie Ma­jo­rel, chef de choeur cha­zel­loise, est une mu­si­cienne pas­sion­née qui di­rige ré­pé­ti­tions et re­pré­sen­ta­tions, tou­jours ac­com­pa­gnée de son fi­dèle ac­cor­déon. Le ré­per­toire, va­rié, s’en­ri­chit chaque an­née. Il re­prend prin­ci­pa­le­ment les clas­siques de la va­rié­té fran­çaise (Jean Fer­rat, Joe Das­sin, JeanJacques Gold­man, John­ny Hal­ly­day, Charles Az­na­vour, Serge La­ma, Mi­chel Fu­gain, Re­naud, etc) mais aus­si quelques chan­sons plus ré­centes (Za­zie, Kids Uni­ted, Gré­goire, etc) et un peu de folk­lore fran­çais et étran­ger.

Les ré­pé­ti­tions se dé­roulent les mer­cre­dis de 19 heures à 20 h 30 au 2, rue Émile­Ri­voire. Cinq à sept nou­veaux chants sont ap­pris chaque an­née.

Le concert an­nuel, or­ga­ ni­sé à Noël ou au prin­temps, se tient de préférence en as­so­cia­tion avec une oeuvre ca­ri­ta­tive. La cho­rale par­ti­cipe ré­gu­liè­re­ment à di­verses ma­ni­fes­ta­tions : la fête de la mu­sique, les Cho­ra­lias du Grou­pe­ment des 4 can­tons, le fes­ti­val Pa­tri­ moine et mu­siques des Monts du Lyon­nais.

Chant’en coeur est une as­so­cia­tion créée en 2016 et di­ri­gée par un conseil d’ad­mi­nis­tra­tion dont le bu­reau col­lé­gial est consti­tué de Ber­na­dette Roze, Syl­viane Ber­tho­lon, Pas­cale Me­li, Pierre Bruyère et Oli­vier Rol­land. ■

DI­REC­TION. Avec Vir­gi­nie Ma­jo­rel, lors d’une ré­pé­ti­tion de la cho­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.