Le BCMF y croit plus que ja­mais

Mont­bri­son à Dun­kerque­Ma­lo ce sa­me­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Qua­si­ment as­su­ré de son main­tien après son suc­cès du week-end pas­sé face à Reims, le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) n’a pas en­core com­pos­té son billet pour les play-offs. Les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di sont tout de même en bal­lot­tage fa­vo­rable avant d’al­ler à Dun­kerque et d’ac­cueillir Ar­ras.

Àdeux jour­nées de la fin de la sai­son ré­gu­lière de Ligue 2, Ca­mille Ca­ba­ton et les Mont­bri­son­naises sont à une vic­toire du main­tien ­ suc­cès qui pour­rait être as­sor­ti d’un ti­cket pour les play­offs en fonc­tion des ré­sul­tats des concur­rents di­rects ­ et à deux d’une place en phase fi­nale.

Ol­ga Maz­ni­chen­ko sur­veillée de près

Si­tua­tion as­sez in­croyable, même ins­tal­lé à la 7e place, le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) est en­core en lutte… pour le main­tien. Ma­thé­ma­ti­que­ment s’en­tend car de­puis qu’Ami­na Njon­kou (23 points et meilleure mar­queuse face aux Cham­pe­noises) et ses co­équi­pières ont dis­po­sé de Reims, sa­me­di der­nier, salle Jean­Pierre­Cher­blanc, plus per­sonne ne re­garde vers le bas, dans le Fo­rez.

Avec deux lon­gueurs d’avance sur Aul­noye, les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di doivent ga­gner l’une de leurs deux der­nières ren­contres, ce sa­me­di à Dun­kerque (qui est as­su­ré d’être re­lé­gué en Na­tio­nale 1) ou, dans quinze jours, contre Ar­ras (qui est as­su­ré de dis­pu­ter les play­offs) pour se main­te­nir. Dans ce sprint fi­nal, Tou­louse (qui rece­ vra le lea­der, La Ro­che­sur­Yon puis Ca­lais) et Stras­bourg (qui se dé­place à Lan­der­neau avant de re­ce­voir Reims) sont des équipes à sur­veiller.

Évi­dem­ment re­ve­nir du Nord avec un 13e suc­cès ­ qui se­rait le 4e d’af­fi­lée cette sai­son ­ of­fri­rait l’op­por­tu­ni­té de jouer une der­nière ren­contre sans en­jeu et sans pres­sion mais l’en­traî­neure du BCMF doit aus­si com­po­ ser avec quelques sou­cis. Phy­siques pour les deux Ca­mille, Ca­ba­ton et Tho­mas, et de choix spor­tifs pour Dé­si­rée Ba­ka­ba­dio et Ophé­lie Le­tin. Compte te­nu du faible temps de jeu dont elles jouissent ces der­nières se­maines, les deux an­ciennes pen­sion­naires du Centre fé­dé­ral ne semblent pas ­ ou plus ­ en odeur de sain­te­té ac­tuel­le­ment. Pré­oc­cu­pant alors qu’Ol­ga Maz­ni­chen­ko marque le pas (9 points seule­ment face à Reims). À moins que l’Ukrai­nienne, meilleure mar­queuse de LF 2, ne se ré­serve pour la suite… ■

BCMF. Ami­na Njon­kou a po­sé des pro­blèmes aux Ré­moises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.