BC Mont­bri­son : 22, v’là Au­be­nas !

Le lea­der ar­dé­chois salle Cher­blanc sa­me­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Quin­zaine pro­ba­ble­ment dé­ci­sive pour l’ave­nir du Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) qui ac­cueille le lea­der al­be­nas­sien ce sa­me­di (20 heures) avant d’al­ler dé­fier Mul­house, un autre re­lé­gable qui joue sa sur­vie, dans quinze jours.

Un ex­ploit contre le lea­der, dès ce sa­me­di, à do­mi­cile, et/ou un autre, sa­me­di pro­chain, sur le par­quet de Mul­house, un concur­rent di­rect pour le main­tien. Et en­core, pas sûr que ce­la suf­fise…

Les joueurs du Bas­ket club de Mont­bri­son savent exac­te­ment ce qu’ils ont à faire s’ils veulent sau­ver la place du club en Na­tio­nale 2. Tou­jours re­lé­gables à cinq jour­nées de la fin du cham­pion­nat après leur courte dé­faite, dans les der­niers ins­tants de jeu, à Oul­lins­Sainte­Foy, le week­end pas­sé, les joueurs de Tho­mas An­dré et Yves Pey­ron sont au pied du mur. Ou plu­tôt du rem­part en ce qui concerne Au­be­nas. Les Ar­dé­chois sont sur une sé­rie de treize vic­toires d’af­fi­lée en cham­pion­nat (dix­neuf suc­cès toutes com­pé­ti­tions confon­dues) et n’ont plus per­du de­puis bien­tôt cinq mois. Même si Jean Veillet, for­fait car tou­jours en dé­li­ca­tesse avec sa che­ville bles­sée le week­end pas­sé, est de re­tour dans le groupe, la marche sem­

NA­TIO­NALE 2 MAS­CU­LINE

ble vrai­ment très haute pour les Bé­cé­mistes. Il fau­dra pour­tant l’abor­der avec am­bi­tion et dé­ter­mi­na­tion car Pris­sé­Mâ­con, qui est à un point de­vant le BCM, ac­cueille Be­san­çon dans le même temps et par­ti­ra fa­vo­ri. ■

TOUS EN VERT. Chaque spec­ta­teur qui se pré­sen­te­ra en vert et blanc pro­fi­te­ra du ta­rif ré­duit (3 €) sa­me­di face à Au­be­nas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.