Une plan­ta­tion sym­bo­lique

Un arbre de la paix a été plan­té au square Ho­no­ré­d’Ur­fé

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Le Ro­ta­ry-Club de Mont­bri­son-plaine du Fo­rez a plan­té un arbre de la paix dans le square Ho­no­ré-d’Ur­fé, lun­di 10 avril, afin de mar­quer le cen­te­naire de la fon­da­tion Ro­ta­ry.

Le Ro­ta­ry club de Mont­bri­son­Plaine du Fo­rez, pré­si­dé jus­qu’en juin pro­chain par Yves Mou­lin, existe de­puis 1980 et compte qua­rante membres. Tout au long de l’an­née, il or­ga­nise des ac­tions pour re­cueillir des fonds qui sont en­suite re­dis­tri­bués aux as­so­cia­tions qui le sol­li­citent.

Le Ro­ta­ry mène aus­si un pro­gramme d’échange in­ter­na­tio­nal qui per­met à des jeunes d’ob­te­nir une bourse pour un an d’étu­ des à l’étran­ger, afin de fa­vo­ri­ser le lien entre cultures et pro­mou­voir la paix. En vingt ans, 51 jeunes sont par­tis à l’étran­ger grâce au club mont­bri­son­nais. D’où la par­ti­ci­pa­tion à cette plan­ta­tion sym­bo­lique d’Igna­cio, Pé­ru­vien de 15 ans et Ma­théus, Bré­ si­lien de 17 ans, qui sé­journent ac­tuel­le­ment dans le Fo­rez.

Le gink­go bi­lo­ba, l’arbre aux mille écus

C’est un gink­go bi­lo­ba, arbre sym­bole d’es­poir, de paix, d’uni­té et d’amour, qui a été plan­té dans le square Ho­no­ré­d’Ur­fé (à cô­té de la pré­fec­ture), en pré­sence de membres du Ro­ta­ry club et d’élus de la mu­ni­ci­pa­li­té. Cet arbre, qui a été of­fert par JeanMarc Ber­ger pour l’as­so­cia­tion Les Amis de Ré­mi, est aus­si bap­ti­sé « l’arbre aux mille écus », pour la cou­leur de ses feuilles en au­tomne. ■

PLAN­TA­TION. Le jeune Pé­ru­vien Igna­cio et son ho­mo­logue bré­si­lien Ma­theus ont par­ti­ci­pé à la plan­ta­tion du gink­go bi­lo­ba dans le square Ho­no­ré-d’Ur­fé, lun­di 10 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.