Élo­die De­noyel dé­croche une mé­daille d’or et sa qua­li­fi­ca­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Élo­die De­noyel, élève en 2e an­née de CAP coif­fure au ly­cée Jean-Bap­tiste-d’Al­lard, a ob­te­nu la mé­daille d’or au concours ré­gio­nal du meilleur ap­pren­ti et par­ti­ci­pe­ra donc au concours na­tio­nal à Pa­ris, en sep­tembre.

Élo­die De­noyel et Amé­lie Cor­reia, toutes deux en CAP coif­fure, ont pré­pa­ré avec achar­ne­ment et constance le concours ré­gio­nal du meilleur ap­pren­ti, lun­di 3 avril.

Elles ont été ai­dées par leurs pro­fes­seurs et d’an­ciens « meilleurs ap­pren­tis », au cô­té des­quels elles ont beau­coup ap­pris et af­fi­né leur pro­jet mais aus­si por­tée par leur classe de 14 élèves. « Ce­la nous a in­ci­té à don­ner le meilleur de nous­mêmes car nous sou­hai­tions que la classe soit fière de nous », ex­pliquent­elles.

Si Amé­lie a dû déclarer for­fait à cause d’un pe­tit en­nui de san­té, Élo­die a dé­cro­ché le pré­cieux sé­sa­ me qui lui per­met­tra de par­ti­ci­per au concours du Meilleur ap­pren­ti de France à Pa­ris.

Il lui reste en­core beau­coup de tra­vail en pers­pec­tive, no­tam­ment pour réa­li­ser im­pec­ca­ble­ment en une heure un chi­gnon de ga­la ; un exer­cice tech­nique bien sûr mais dans le­quel la créa­ti­vi­té et l’ima­gi­na­tion ont une place im­por­tante. « Cette mé­daille d’or m’a don­né confiance en moi, as­sure Élo­die. Je sou­haite pré­pa­rer un bre­vet pro­fes­sion­nel l’an­née pro­chaine pour ou­vrir mon sa­lon de coif­fure plus tard. Une par­ti­ci­pa­tion à ce concours m’ai­de­ra beau­coup à trou­ver un stage pour cette for­ma­tion qui se fait en al­ter­nance ». ■

Un chi­gnon de ga­la à réa­li­ser en concours

CAP COIF­FURE. Élo­die De­noyel et Amé­lie Cor­reia sont élèves à J.-B.-d’Al­lard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.