Vi­déo­sur­veillance : deux ca­mé­ras en plus

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Les élus réu­nis en conseil le 3 avril ont vo­té le bud­get (lire notre édi­tion de la se­maine der­nière), mais ils ont aus­si exa­mi­né d’autres points, à com­men­cer par des de­mandes de sub­ven­tions.

La pre­mière concerne la construc­tion de la fu­ture salle de com­bat qui ac­cueille­ra aus­si une struc­ture mul­ti­as­so­cia­tive. Ce nou­veau pôle se­ra im­plan­té sur le ter­rain si­tué face à la salle Cla­vel­loux et au gym­nase Mar­coux. Il re­grou­pe­ra les salles et lo­caux ba­sés pour l’ins­tant à la mai­son des as­so­cia­tions et à l’an­cienne école, deux bâ­ti­ments en cours de ces­sion. Le mon­tant de cette construc­tion est éva­lué à 1.431.800 € pour une li­vrai­son en­vi­sa­gée en 2019. Une de­mande de sub­ven­tion au­près de la Ré­gion Au­vergne Rhô­neAlpes pou­vant al­ler jus­qu’à 70 % de la par­tie tra­vaux a été vo­tée.

La Ré­gion a été sol­li­ci­tée pour une se­conde sub­ven­tion concer­nant la pose de deux ca­mé­ras de vi­déo­sur­veillance aux abords de la gare. Elles rem­pla­ce­ront la ca­mé­ra mo­bile dé­jà en place « qui montre des signes d’usure im­por­tants ». Le mon­tant de cette opé­ra­tion est éva­lué à 5.818 € avec, peut­être, une sub­ven­tion à hau­teur de 50 % de la Ré­gion.

Pro­tec­tion du po­li­cier mu­ni­ci­pal

Une der­nière de­mande de sub­ven­tion a été vo­tée : la mu­ni­ci­pa­li­té va sol­li­ci­ ter l’agence de l’eau dans le cadre du test de l’hy­dro­mul­ching.

Le conseil mu­ni­ci­pal a vo­té la mise en oeuvre de la pro­tec­tion fonc­tion­nelle en fa­veur d’un po­li­cier mu­ni­ci­pal. Ce der­nier a été vic­time de faits d’ou­trage à per­sonne dé­po­si­taire de l’au­to­ri­té pu­blique et de vio­lence avec usage d’arme ou me­nace d’une arme sans in­ca­pa­ci­té fin 2016 et de faits d’ou­trage à per­sonne dé­po­si­taire de l’au­to­ri­té pu­blique en mars 2017. La pro­tec­tion fonc­tion­nelle (rem­bour­se­ment des frais de dé­pla­ce­ments, ho­no­raires d’avo­cat et autres frais de pro­cé­dure) lui a été ac­cor­dée. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.