Le FCI cé­lé­bre­ra son cen­te­naire le 1er juillet

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Le FCI (Foot­ball club in­dé­pen­dant) fê­te­ra le cen­te­naire du foot­ball à SaintRo­main­le­Puy sa­me­di 1er juillet. Une équipe de bé­né­voles, com­po­sée d’ac­tuels et d’an­ciens du FCI, s’af­faire de­puis huit mois à l’or­ga­ni­sa­tion. « Le pro­gramme est dé­fi­ni et nous en­trons dans la der­nière ligne droite », pré­cise Ré­mi Roux, le pré­sident du club.

Un tour­noi avec les an­ciens

Les fes­ti­vi­tés com­men­ce­ront vers 9 h 30 avec les jeunes. En fin de ma­ti­née, un dé­fi­lé par­ti­ra du stade pour re­joindre le mo­nu­ment aux Morts où une gerbe se­ra dé­po­sée en mé­moire des per­sonnes dis­pa­rues, sui­vi d’une mi­nute d’ap­plau­dis­se­ment et d’un lâ­cher de bal­lons.

Un grand tour­noi ras­sem­blant les li­cen­ciés, ac­tuels et an­ciens, ryth­me­ra l’après­mi­di dès 14 heures. Vers 17 heures, les mat­ ches des jeunes pousses du FCI conclu­ront le cô­té spor­tif. À 18 heures, place au tra­di­tion­nel dis­cours et au vin d’hon­neur ser­vi au stade. À par­tir de 20 h 30, un re­pas dan­sant bat­tra son plein au gym­nase Fran­cis­Rapp. En pa­ral­lèle, une grande ex­po­si­tion pho­tos re­tra­çant toutes ces belles an­nées se­ra mise en place. ■

2000. Les an­ciens joueurs se­ront à l’hon­neur lors du cen­te­naire du FCI à l’image de l’équipe se­niors en 2000.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.